Aller au contenu


Photo

Une École De Gary Bientôt Renommée En Hommage À Michael Jackson


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Rachelmj

Rachelmj

    Bad

  • Staff
  • 911 messages

Posté 23 juillet 2014 - 10:15

dsc01723b_imagesia-com_m6qd_large.jpg
 
Une école de la ville de Gary dans l’Indiana (USA) sera bientôt renommée pour honorer Michael Jackson.
 
Selon des responsables locaux, il n’a pas encore été déterminé quelle école porterait le nom de “Michael Jackson”. La commission scolaire a lancé ce projet hier après l’approbation de son protocole d’entente avec la mère de Michael Jackson, Katherine Jackson.
 
Roosevelt High School, un lycée située non loin de l’ancienne maison familiale des Jackson à 2300 Jackson Street, est donné favori. Même si MJ n’a jamais été dans cet établissement scolaire, alors qu’il était jeune, il avait joué avec ses frères sur la scène de l’auditorium lors d’un concours pour les talents locaux.
Mais le lycée ne fait pour l’instant plus partie du district scolaire de Gary car il a été placé sous tutelle de l’Etat en 2011 en raison de la faiblesse de ses résultats scolaires.
La Roosevelt High School pourrait néanmoins revenir sous la responsabilité de la ville en 2016.
 

Quoi qu’il en soit, le choix se fera en concertation avec la famille Jackson.
 
Les élus locaux estiment que la collaboration avec la famille Jackson permettra d’améliorer la qualité des programmes développés par l’école, mais aussi bénéficiera au système éducatif de Gary et de manière plus générale à la ville.
Le district scolaire est en difficulté financière et enregistre actuellement un déficit de 27,3 millions de $ , ce qui a entrainé la fermeture de 5 écoles en juin.
 
En 2003, lors d’un retour dans sa ville natale, Michael Jackson avait reçu un accueil chaleureux et il avait notamment eu des mots pour encourager les étudiants à poursuivre leurs études et à travailler dur.
 
En avril 2014, lors du “Gary Scholarship Event”, un événement destiné à recueillir des fonds pour le système éducatif, Katherine Jackson avait fait un don de 10 000$ et c’est au cours d’une discussion à ce moment qu’est venue l’idée de renommer une école en l’honneur de son fils.
 
Le protocole d’accord a été signé avec Katherine le 6 juin. Il ne précise pas d’aide financière mais le principe pour la communauté scolaire “d’honorer Michael Jackson et inspirer les enfants à exceller dans les arts et l’éducation.”
 
 
La photo ci-dessus est une photo perso du lycée Roosevelt prise en avril 2014 (montage perso également avec la prestation des J5 dans le lycée pour le concours de talents en 1966)

 



#2 benzo

benzo

    This Is It

  • Administrateur
  • 12 074 messages

Posté 24 juillet 2014 - 21:52

Cool, merci pour ce partage, Rachel ! Si ça peut inciter quelques uns à poursuivre les études, c'est très bien.



#3 ronanbow-tanic

ronanbow-tanic

    Ben

  • Membre
  • Pip
  • 11 messages

Posté 17 août 2014 - 15:21

Ouppss erreur fin de ligne " ....bagarre toi Paris pour ton papa." Voilà

Merci pour les infos Rachel ui. Moi je rêve encore de NEVERLAND et que le poids et la parole de Paris puisse avoir gain de cause afin que Neverland serve ppur les enfants malade oubien autre objectifs lié àMJ . Même si je sais que la vente du domaine pour un privé est effective à ce jour. Paris, Allez bagarre toi ppace

Modifié par angele003, 17 août 2014 - 21:09.
Messages combinés


#4 Neverneverland

Neverneverland

    Bad

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 839 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 20 février 2017 - 04:48

Est-ce qu' on sait où on en est dans cette affaire ? Le lycée Roosevelt High School est-il actuellement sous la responsabilité de la ville de Gary ou de l' Etat ?



#5 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

    Beat It

  • Membre
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 23 février 2017 - 14:09

Est-ce qu' on sait où on en est dans cette affaire ? Le lycée Roosevelt High School est-il actuellement sous la responsabilité de la ville de Gary ou de l' Etat ?

 

A priori elle n'a toujours pas été renommée au nom de Michael...


THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.