Aller au contenu

Photo

Quand Michael Jackson Aimait La Soupe Matzo Ball

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 NiKo

NiKo

Fantôme de passage...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages

Posté 14 avril 2014 - 22:25

mj-and-akasha-richmond-23443.jpg

Michael Jackson avec Akasha Richmond et sa fille

Au milieu des années 1990, MJ vivait dans une suite de la Trump Tower de Manhattan. Il était en ville pour finaliser son album “HIStory” (1995).

Non loin, il y avait son chef personnel Akasha Richmond. Elle pouvait donc lui cuisiner quelques-uns de ses plats favoris: enchiladas, tortilla fraiche épicée, la soupe Matzo Ball.
Elle se souvient d’ailleurs des requêtes de MJ : “Un jour, il m’a demandé des bagels au saumon pour le petit-déjeuner.” Surprise par la demande, Richmond lui a porté ce qu’il demandait et quelques jours plus tard, elle fut de nouveau étonnée : “il m’a demandé de lui cuisiner une soupe Matzo Ball.

Je lui ai demandé ce qu’il savait de la soupe Matzo Ball. Il m’a répondu : “J’ai grandi avec une nounou juive. J’aime la soupe Matzo Ball !“.

Akasha Richmond avait rencontré Michael Jackson dans les années 1980 alors qu’elle cuisinait au “Golden Temple” l’un des premiers restaurants végétariens de Los Angeles connu pour accueillir des célébrités comme par exemple Bob Dylan ou Demi Moore.

Richmond se souvient : “Il avait l’habitude de venir ici chaque jour. Il était vraiment gentil et j’avais l’habitude de prendre soin de lui.”

Rapidement, Richmond et un autre chef du Golden Temple, ont commencé à cuisiner au domicile de Jackson pour des “diners épiques” : “Il aimait le vieux Hollywood alors Elizabeth Taylor , Gregory Peck et Sophia Loren pouvaient être là. On ne savait jamais qui pouvait passer.

Dans les 14 années qui suivirent, Richmond a voyagé avec Jackson dans plus de 30 pays à bord de son avion privé lors des tournées de concerts du “BAD Tour” et du “HIStory Tour”.

Un garde-manger portable avait d’ailleurs été réalisé pour transporter ses mets favoris (ingrédients pour la nourriture mexicaine et farine de pain azyme par exemple). Richmond confie : “Je pense que [la soupe Matzo Ball] était pour lui un plat réconfortant.

A sa version familiale de cette recette, elle ajoutait “une bonne pincée de poivre de Cayenne ou du jalapeño haché – [Michael] aimait la nourriture épicée“.

Richmond raconte : “J’avais l’habitude de plaisanter en disant que j’étais la “mère juive” de Michael . Je devais le garder en bonne santé . Quand vous êtes sur ces tournées, c’est vraiment épuisant . J’ai fait tout ce qu’il fallait : soupe Matzo Ball , jus vert , thé chai,… ” .

Puis Richmond a arrêté de travailler sur les tournées car elle souhaitait passer plus de temps avec sa fille. Elle cuisinait le week-end pour Jackson au ranch de Neverland. Elle raconte également ” Ma fille a eu la fête de sa Bat Mitsvah au ranch … ce fut la meileure Bat Mitsvah que l’on puisse avoir.

Cliquez ici pour voir la recette de la soupe Matzo Ball appréciée par Michael.

blogs.forward.com / MJLegend

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.