Aller au contenu


Photo

Saint-Nazaire : Un Spectacle En Hommage À Michael Jackson


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 angele003

angele003

    C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 05 mars 2014 - 19:11

1000898_225681077578927_3680255_n-630x0.

 

 

 

 

Pendant deux jours, les 6 et 7 mars, le conservatoire de danse et musique accueille une audition autour de Michael Jackson. Objectif : créer un spectacle en hommage à la star de la pop intitulé “Michael Jackson tribute”.

 

Danseurs professionnels, amateurs, jeunes, moins jeunes, les auditions sont ouvertes à tous. Elles se dérouleront en deux temps : une première partie où le candidat pourra danser sur une musique de son choix, une seconde où le jury imposera un morceau et une chorégraphie de Michael Jackson.

 

 

“Pas son sosie”

 

A l’origine de l’initiative, Yannick Essono-Ndong, dit Yannick Jackson, son nom de scène.

 

Le jeune homme partage sa vie entre ses études en BTS commerce et la danse, qu’il enseigne à la Chapelle des Marais, Pornichet et à l’occasion de stages de hip-hop à Saint-Nazaire. Michael Jackson, Yannick l’a découvert lorsqu’il avait 6 ans. Il vivait alors au Gabon. Sa mère est revenue d’un voyage en France avec dans ses valises une cassette audio et une vidéo de la star. Un choc pour le petit garçon qui a tout de suite été fasciné

    “J’ai commencé à faire quelque pas, imiter ses chorégraphies. C’est devenu une passion, une source d’inspiration. La voix, la musique, la gestuelle, Michael Jackson était un artiste à part”.

 

Très vite Yannick s’est produit en public.

    “Mais je ne suis pas dans le sosie. Je n’irai pas jusqu’à me dénaturer. Je danse Michael Jackson mais je ne suis pas Michael Jackson”, sourit le danseur.

Une compagnie de danse ?

Aujourd’hui, c’est à travers un spectacle, qu’il veut rendre hommage à son idole. Son projet est soutenu par l’association NCA (Notre culture avance), dont il est membre.

“J’ai déjà la trame. Ce sera une succession de tableaux en reprenant ses plus célèbres morceaux”.

 

Avant, il faut constituer la troupe.

    “Tout dépendra des auditions que je souhaite le plus ouvertes pour qu’un maximum de personnes participent à cette expérience. On pourra aller jusqu’à 50 danseurs”.

La première est prévue le 21 juin à l’occasion de la fête de la musique à Saint-Nazaire. “Mais le “Michael Jackson tribute” est voué à tourner”. Il marquera le premier jalon d’une autre ambition, celle de créer sa compagnie de danse.

 

 

 

Utile : les auditions auront lieu les jeudi 6 et vendredi 7 mars de 17h30 à 20h30 au conservatoire de danse. Elles sont ouvertes aux professionnels comme aux amateurs. Renseignements et inscriptions sur la page facebook Yannick Jackson. yannickjackson@yahoo.fr Tél.06 68 97 09 01.

 

 

 

lechodelapresquile.fr

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.