Aller au contenu

Photo

Action De Lloyd's Of London Contre Estate Et Aeg Live

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 07 janvier 2014 - 19:28

this-is-it-xmas.jpg

Depuis que Michael est mort le 25 juin 2009, il y a eu des actions en justice presque sans arrêt. L'année dernière, Katherine Jackson et la famille a poursuivi AEG Live en se basant sur la théorie que le promoteur de concert avait poussé le Roi de la Pop à bout. Peine perdue.

Cette fois, l’Estate se range au côté d’AEG Live. Ensemble, ils se défendent dans un procès intenté par la compagnie d’assurance Lloyd à Londres, refusant le paiement d'une police d'assurances de 17.5 millions de $ pour  le This Is It tour.

Ici, la Michael Jackson Compagny présente le chanteur dans la bonne condition.

"Quant à la question sur les aptitudes  de M. Jackson pour performer, cela a été prouvé de façon concluante par la séquence vidéo de M. Jackson répétant les 23 et 24 juin 2009, peu de temps avant sa mort," disent des formulaires du tribunal déposés le 31 décembre par la Michael Jackson Compagny (une entité créée par le chanteur et maintenant contrôlée par les exécuteurs testamentaires [ndlr John Branca et John McClain].

"Cette séquence, qui a été compilée dans le film This Is It montre clairement que M. Jackson était non seulement en forme pour performer  au concert, mais qu'il pourrait le faire toujours aussi brillamment."

Dans le procès, Lloyd à Londres affirme avoir été induit en erreur sur la santé du chanteur. La compagnie d'assurance présente les mêmes mails d’ AEG Live qui ont été présentés au jury par la famille de Jackson l'année dernière. Ces mails montrent qu'AEG a essayé de cacher la détérioration de sa santé. L'assureur prétend qu'il aurait refusé la police d’assurance "d'accident" s’il avait eu connaissance de la véritable condition du chanteur.

Un procès est provisoirement prévu pour février. En premier lieu, un juge examinera la motion du plaignant et l'opposition des défendeurs.

Selon des documents, AEG a regardé pour sécuriser l'assurance annulation en janvier 2009. Le promoteur de concert s’est rendu chez un courtier en assurances basé à Londres, qui était au courant "presque quotidiennement" de [l’état] de Michael par la presse et a donc recommandé que le chanteur soit examiné par un docteur.

Le 4 février, Michael a été examiné par le docteur David Slavit, médecin ORL à New-York, qui a constaté que le chanteur était en " bonne santé" et en " excellente condition."

Hollywood Reporter.com / mjworld.net / mjackson.fr

#2 mjdfan

mjdfan

bright are the stars that shine, dark is the sky

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 07 janvier 2014 - 19:49

un coup Michael est en état lamentable et un coup en santé miraculeuse, au gré des flux de billets verts. Comme c'est magique.

Un blog de mes aventures chez les Yankees

('.'┐) ┐('.'┐) (┌'.')┌ ┐('.'┐) (┌'.')┌ (┌'.')┌ cus' this is thriller, thriller night...

#3 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 07 janvier 2014 - 19:59

Sur ce coup, je ne suis pas sure de l'issue du procès. L'assurance a quand même des raisons valables d'attaquer. En tout cas je comprends mieux pourquoi l'Estate s'est bien gardé d'être mêlé au procès Katherine Jackson contre AEG.

#4 mjdfan

mjdfan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 07 janvier 2014 - 20:03

ah oui ça c'est clair qu'ils ont des raisons d'attaquer ! et à mon avis ils vont le gagner leur procès !

('.'┐) ┐('.'┐) (┌'.')┌ ┐('.'┐) (┌'.')┌ (┌'.')┌ cus' this is thriller, thriller night...

#5 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 07 janvier 2014 - 20:29

ah oui ça c'est clair qu'ils ont des raisons d'attaquer ! et à mon avis ils vont le gagner leur procès !

Au premier abord, je dirais la même chose mais comme tout dépend des formulations et des problèmes de droit qu'ils choisiront de soulever, on ne peut être sûr de rien.

#6 mjdfan

mjdfan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 07 janvier 2014 - 20:43

oui c'est sûr qu'on peut arriver à des décisions de justice très compliquées ou étriquées avec une bonne connaissance de l'ambiguité des mots et des textes et un bon sens de la stratégie. 
N'empêche que c'est un métier passionnant que celui d'avocat je trouve (enfin ça dépend de qui de quoi pour qui pour quoi biensûr). Bref, on verra bien comment ils s'en sortent mais en tout cas ça ne m'étonnerait pas que le juge valide le fait qu'il y ait matière à ouvrir un procès.

#7 Rachelmj

Rachelmj

Bad

• Staff
  • 916 messages

Posté 08 janvier 2014 - 08:54

oui c'est sûr qu'on peut arriver à des décisions de justice très compliquées ou étriquées avec une bonne connaissance de l'ambiguité des mots et des textes et un bon sens de la stratégie. 

oui, on l'a vu avec le procès contre AeG....On peut arriver à un verdict favorable ...juste sur un mot ou la tournure d'une phrase :xmas_sad:

#8 Polochon

Polochon

In The Closet

• Bibliothécaire
  • 3 413 messages

Posté 08 janvier 2014 - 23:55

Pas si sûr qu'ils gagneront leur procès. Ce qui peut rendre leur action bancale, c'est qu'un médecin a déclaré Michael apte très peu de temps avant, et que cette attestation a été faite à leur demande. Or je pense que le médecin a examiné Michael, il ne s'est pas contenté d'analyser le dossier médical "général" de Michael? 

S'il n'y a eu qu'étude de dossier, la Lloyd's pourra dire que le médecin a été trompé par des manoeuvres volontaires, afin de tromper la compagnie d'assurance. Sinon... honnêtement, leur argumentation risque être plus bancale que celle de la famille, étant donné leur position.

Image IPB

#9 rainbow

rainbow

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 103 messages
  • Lieu : Turks et Caicos

Posté 11 janvier 2014 - 16:51

A mon avis,  c'était  à l'assureur de vérifier l'état de santé du performer.

Avant d'accepter ce contrat, la Lloyds devait vérifier  l'état de santé de Michael auprès d'un médecin.Ce qui semble avoir été fait. En cas de doute, la Cie d'assurance pouvait mandater un 2 ème avis médical .Ce qui n'a pas eu lieu. Les dernières journées de répétitions sont importantes et peuvent démontrer qu'il était prêt à assurer les concerts.

La famille Jackson n'a pas pas prouvé la responsabilité d'AEG lors de son procès.

A mon avis, c'est loin d'être gagné pour l'assureur. 

#10 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:31

Les assureurs des concerts de Londres en 2009 ont conclu un accord à l’amiable dans l’affaire qui les opposait à l’Estate Michael Jackson.

Cet accord, dont les termes restent confidentiels, met un terme à 3 années de litiges. Le procès devait débuter le mois prochain.

A l’origine, Lloyds estimait que l’examen médical de M. Jackson requis pour l’assurance des concerts n’avait pas été réalisé par la société AEG Live et que les promoteurs ne l’avaient pas informé des antécédents médicaux du chanteur.

AEG avait embauché le docteur David Slavit qui, après examen, avait décerné en 2009 à Michael Jackson un douteux certificat de “bonne santé”.

La Lloyds refusait donc de payer une compensation financière réclamée par AEG pour l’annulation des concerts.

En 2012, après la révélation de courriels privés entre les dirigeants de la société AEG, le promoteur de concerts qui avait dans un premier temps porté plainte contre la Lloyd’s, avait retiré sa plainte.

Le procès de Conrad Murray a permis d’en savoir davantage sur les conditions de la disparition tragique de Michael Jackson. Mais le règlement à l’amiable entre la Lloyds et l’Estate Michael Jackson emporte avec lui une part de la vérité et rappelle malheureusement que le silence a un prix…

Los Angeles Times/ MJLegend

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.