Aller au contenu

We Are The World Pour Haïti

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#141 douclo

douclo

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 991 messages

Posté 13 février 2010 - 19:13

Une si belle chanson écrite et chantée il y a 25 ans et aujourd'hui massacrée à grand coup de rapt.
Quel gâchis !!!

Image IPB

#142 gary*

gary*

Ben

• Membre
  • Pip
  • 32 messages

Posté 13 février 2010 - 19:34

Je suis déçue, vraiment déçue.

Pour moi, WATW 25 n'est qu'une bouillie uqi ressemble à  tout ce qu'on entend de mauvais aujourd'hui, enlevez les choeurs et vous avez une chanson """""Pop-R'n'b""""" purement commerciale!
Les choeurs ne sont pas puissants et la partie Rap est cliché au possible, comme l'utilsiation du vocoder! Pourquoi utiliser cet effet dans une chanson qui doit transmettre l'émotion d'une voix (ou plusieurs), comprend pas.
Bref, pour moi, c'est un massacre!

Enfin, vu le résultat obtenu, je m'interroge sur la logique de leur démarche.
Quand j'ai appris qu'on réenregistrerait WATW, je me suis dit que c'était une bonne idée, que cette chanson avait déjà  fait ses preuves et que, bien que les voix risquent d'être moins bonnes qu'avant, la composition fédératrice de We Are The World assurerait un beau succès à  la chanson.

Mais je vois qu'ils ont ocmplétement transformé la chanson, l'aspect féderateur se trouve seulement dans le frain et ses choeurs, or ceux-ci sont bien moins puissants que sur l'originale!

Bref, l'efficacité garantie par l'originale est complétement perdue!

Alors pourquoi avoir repris cette chanson si c'est pour l'avoir ôtée de ses qualités? Pourquoi ne pas avoir composée autre chose plutôt (en essayant de faire bien)?
Et en plus, cette reprise était prévue avant Haïti! La démarche est encore moins sincère mais bon, c'est un détail! Détail qui fait encorep lus regretter l'élan d'émotions qui avait poussé Michael à  organiser ce projet!

Je ne comprends pas comment Quincy Jones et Lionel Richie ont pu faire un truc pareil, ils ocnnaissent bien l'esprit de l'originale il me semble! Surtout Lionel Richie non?

P.S. Je tiens à  rajouter qu'au début du projet, j'étais super contente!
Quand je lisais des "Oui mais les voix ne seront pas aussi bonnes", je me disais que l'essentiel était l'utilisation de la composition universelle de WATW pour engendrer le plus de dons possible!
Quand on disait "Michael devrait être là ", je me disais que ce n'était pas important, que le plus importan, c'était les bénéfices engendrés!
Je ne pense pas qu'à  l'aspect artistique, pour moi seul l'acte généreux comptait, mais quand je vois ocmment ils ont utilisé la chanson, je tombe de haut.

Tout à  fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire à  3000%!!!!!

Rappelons ce qu'est l'auto-tunes : "Auto-tune est un logiciel correcteur de pitch créé par la société Antares Audio Technologies en 1997. Il n'a rien à  voir avec un vocodeur bien que le résultat sonore puisse y faire penser. En effet, il ne s'agit pas d'une synthèse croisée entre un porteur (ex. un son de synthétiseur) et un modulateur (ex. une voix), mais d'un traitement de la voix. Auto-tune analyse le pitch (la hauteur, ou fréquence) de la voix, et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à  l'avance. Le résultat est que même un piètre interprète peut chanter juste grâce à  ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à  l'extrême, le traitement jusqu'ici transparent et naturel prend un caractère artificiel intéressant qui "chatouille l'oreille". L'Auto-tune est souvent associé au chanteur américain T-Pain qui l'a rendu célèbre. (source wikipedia auto tunes)

Pour schématiser c'est un logiciel qui corrige les fausses notes et qui donne une voix plus ou moin de robot que de nombreux artistes ont eu recours (Justin, Timbaland, Lady gaga, Cher, lil wayne et beaucoup bcp bcp d autres...)

Exemple de ce que donne l'auto tunes sur une publicité sur des voix lambda :

Exemple de l auto-tunes sur des artistes :

Plus rien à  ajouter avec ceux qu'a dit tya, à  dit , en effet même si nous, nous sommes plusieurs années plus tard et que les moeurs muscicales ont changées.
L'utilisation excessive de ce logiciel à  "désacraliser" cette hymne, on notera quand même que Jamie foxx et kanye west qui sont tous les deux, de grand fans de Michael, n'ont pas utilisés l'auto-tunes (et pourtant ils l'tulisent à  outrance sur leurs derniers albums respectifs...)

Merci à  vous messieurs!

Je ne pourrais pas en dire autant sur Quincy Jones et Lionel Richie

#143 Verom

Verom

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Lieu : Stras et paillettes (67)

Posté 13 février 2010 - 19:51

Merci pour les liens Sophie! ;)

Alors j'aime bien cette nouvelle version, j'ai été touché surtout par le duo Michael/Janet! :triste-mouchoir-924:
En revanche comme la plus part d'entre vous, je trouve que la partie Rap aurait dû être évitée car ça gâche la chanson et la partie de Wyclef horrible! Puis c'est quoi ces voix de robot ? Atroce!

Image IPB

Image IPB

#144 Ninii

Ninii

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 13 février 2010 - 20:48

Comme vous tous ce trouve que c'est aussi un véritable gachis ! Pourtant au début sa allait, mais entre les voix robotisés immondes et la partie rap Image IPB .

Mais bon , on va dire que c'est l'intention qui compte ! Et j'espère que cette version pourra comme la precédente aider beaucoup de monde !

You're Beautiful, You're Wonderful, Incredible I Love You So

#145 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 13 février 2010 - 21:05

EDIT DE OUF ! A 1:05 les enfants !

Tu parles du petit garçon qu'on vois tout au début?

#146 MJDB

MJDB

♥ ♥ Always lost ♥ ââÂ

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 105 messages
  • Lieu : La Rochelle (17)

Posté 13 février 2010 - 21:07

Je croyais que Prince ,Paris et Blanket devaient apparaître?

Image IPB

I LOVE YOU MY ANGEL

Image IPB

Image IPB

I MISS YOU

#147 Ahbonon

Ahbonon

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 422 messages
  • Lieu : Finistère

Posté 13 février 2010 - 21:34

Je viens seulement de regarder la vidéo et comme beaucoup d'entre vous je trouve que le rap qui arrive là  comme un cheveux sur la soupe massacre cette magnifique chanson. Sinon les 5 premières minutes, ça va ça reste correcte pour moi.

Par contre, vous avez la liste des artistes qui apparaissent? Parce que je n'ai pas reconnu la moitié!!!
Image IPB

#148 wardee

wardee

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 419 messages
  • Lieu : Toulouse

Posté 13 février 2010 - 21:44

C'est quoi cette insertion de rap à  la fin, j'aime pas du tout.
Le début était super, j'étais agréablement surprise puis au fur et a mesure ça se transformais en rap; tout mais pas ça quoi :tu-cherches-la-baggare-544:

Plus haut il a été dit je sais plus qui ^^ que la bande à  disney ne servais a rien, moi je ne pense pas, il ne faut pas oublier que toute ses personne sont là  pour une cause honorable, donc je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas leurs place, on n'a pas forcement besoins de graaaaande stars pour faire un geste comme celui-ci.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#149 Verom

Verom

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Lieu : Stras et paillettes (67)

Posté 13 février 2010 - 21:57

Ca y est, chanson téléchargée légalement pour moi! :)

Voici la liste des artistes Ahbonon (source site wearetheworldfoundation)

Artists for Haiti

QUINCY JONES »“ Executive Producer
LIONEL RICHIE »“ Executive Producer
WYCLEF JEAN »“ Executive Producer
RICKEY MINOR »“ Producer
RedOne »“ Producer

CARLOS SANTANA - JENNIFER HUDSON - JAMIE FOXX- SUGARLAND- ADAM LEVINE - JASON MRAZ - EARTH WIND & FIRE - NATALIE COLE -THE JONAS BROTHERS- T PAIN -BRIAN WILSON- JUSTIN BIEBER - NICOLE SCHERZINGER - INDIA.ARIE - JULIANNE HOUGH - MARY MARY -MELANIE FIONA - BEBE WINANS - MYA - TYRESE GIBSON - ANTHONY HAMILTON - RAPHAEL SAADIQ - GLADYS KNIGHT - KERI HILSON - JOEL & BENJI MADDEN - HEART - BRANDY - P!NK - MUSIQ SOULCHILD - MILEY CYRUS - AKON - JORDIN SPARKS -CELINE DION -ROB THOMAS -KATHARINE McPHEE - JEFF BRIDGES - RANDY JACKSON - PATTI AUSTIN - KID CUDIUSHER - WILL.I.AM - KANYE WEST - LL COOL J -ISSAC SLADE (aka The Fray) -SNOOP DOGG -NICOLE RICHIE - TREY SONGZ - ETHAN BORTNICK - TARYLL JACKSON - TAJ JACKSON - TJ JACKSON - VINCE VAUGHN - DRAKE - FREDA PAYNE - FAITH EVANS -ROBIN THICKE -RASHIDA JONES -BARBRA STREISAND -JIMMY JEAN LOUIS -ENRIQUE IGLESIAS -ZAC BROWN -LIL WAYNE -TONY BENNETT -JOSH GROBAN - SEAN GARRETT -HARRY CONNICK, JR. -AL JARDINE -BONE THUGS AND HARMONY (BIZZY BONES)AR RAHMEN -FERGIE -MARY J. BLIGE -ORIANTHI -MANN -NIPSEY HUSSLE -IYAZ -KEITH HARRIS -NIKKA COSTA -TONI BRAXTON -FARNSWORTH BENTLEY -PLAIN PAT -IL TRIO

Image IPB

Image IPB

#150 Lilie

Lilie

The One and Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 387 messages
  • Lieu : UK

Posté 13 février 2010 - 22:02

Avis personnel.

Dans 1 ans tout le monde aura oublié cette version commerciale de merde, et quand on reparlera de We Are The World, se sera l'original, avec des vrais artistes ( désolé Barbra, Céline ) et pas des stars académiques ou des mickey clubs.

Enfin, ils en vendront des millions et les neuneus inconnus qui sont dans cette version, pourront en parler pendant 20mn dans leurs futurs interviews quand ils seront has been, dans 2 ans.

Comment détruire une chanson, merci Quincy.

M'en vais acheter le dvd We Are The World: Story behind the song de l'original. Si je dois acheter un truc pour Haïti, cela ne sera pas de la merde! Froggie m'avait dit que c'était très bien ce dvd et que tous les bénéfices vont à  des oeuvres caritatives.

Image IPB

Image IPB

#151 TheSmoothCriminal66

TheSmoothCriminal66

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 281 messages
  • Lieu : La Cabanasse (Pyrénnées Oriantale)

Posté 13 février 2010 - 22:11

J'adore l'accompagnement à  la guitare de Orianthi,mais je trouve que la partie rap aurait puetre interressante mais c'est vraiment baclé.Cela n'empeche pas que j'adore cette version,je la trouve tres belle.
Je croyais que Paris Prince et Blanket devaient apparaitre et nous faire ecouter un poeme.

Image IPB

Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre

Ma vie est ma matière et ma matière est ma vie

#152 SecretSong

SecretSong

Ben

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 février 2010 - 22:48

L'idée n'était pas mauvaise au départ...Quel meilleur moyen de prolonger dans le temps la vocation d'hymne à  l'action humanitaire de We Are The World...Une façon de la faire découvrir à  la nouvelle génération et de transmettre le message de Michael... Bel hommage qui aurait pu encourager un élan solidaire pour Haïti et d'autres régions de la planète... MAIS, j'ai bien peur en écoutant le résultat que cette nouvelle version n'ait été baclée, il n'y a plus le coeur et les tripes qu'il y avait dans l'enregistrement original.. la production est nulle... Mais à  quoi pensait Quincy ? Ce n'est pas l'histoire d'ajouter des sons plus actuels et un rap,c'estjustement de les avoir mis bout à  bout sans qu'il y ait d'esprit d'ensemble: chacun fait son petit truc à  sa façon et la mayonnaise retombe faute de ne pas avoir battu les ingrédients avec assez d'entrain.. Zut!!
C'est gaché! Il y a tout de même quelque chose qu'on ne pourra pas ôter à  cette chanson... C'est l'âme de MJ qui l'habite à  jamais. Je l'ai sentie présente...

• Invité

Posté 13 février 2010 - 23:28

Lilie, ca fait "longtemps" que je l'ai ce DVD de WATW! En effet, il est pas mal, dommage qu'il soit en anglais.Mais sinon, c'est super.

Toujours le même avis sur cette nouvelle version....

#154 rabchat

rabchat

Rockywette

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 328 messages
  • Lieu : Suisse

Posté 13 février 2010 - 23:55

J'adore l'accompagnement à  la guitare de Orianthi,mais je trouve que la partie rap aurait puetre interressante mais c'est vraiment baclé.Cela n'empeche pas que j'adore cette version,je la trouve tres belle.
Je croyais que Paris Prince et Blanket devaient apparaitre et nous faire ecouter un poeme.

Moi aussi, je l'aime bien ! Je ne comprends pas vos réactions si exacerbées par rapport à  cette chanson ! Le rap ne me dérange pas plus que ça.

Image IPB

#155 Polochon

Polochon

In The Closet

• Bibliothécaire
  • 3 414 messages

Posté 14 septembre 2018 - 20:49

Sujet mis à jour.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.