We Are The World Pour Haïti
Posté 13 février 2010 - 19:13
Quel gâchis !!!
Posté 13 février 2010 - 19:34
Je suis déçue, vraiment déçue.
Pour moi, WATW 25 n'est qu'une bouillie uqi ressemble à tout ce qu'on entend de mauvais aujourd'hui, enlevez les choeurs et vous avez une chanson """""Pop-R'n'b""""" purement commerciale!
Les choeurs ne sont pas puissants et la partie Rap est cliché au possible, comme l'utilsiation du vocoder! Pourquoi utiliser cet effet dans une chanson qui doit transmettre l'émotion d'une voix (ou plusieurs), comprend pas.
Bref, pour moi, c'est un massacre!
Enfin, vu le résultat obtenu, je m'interroge sur la logique de leur démarche.
Quand j'ai appris qu'on réenregistrerait WATW, je me suis dit que c'était une bonne idée, que cette chanson avait déjà fait ses preuves et que, bien que les voix risquent d'être moins bonnes qu'avant, la composition fédératrice de We Are The World assurerait un beau succès à la chanson.
Mais je vois qu'ils ont ocmplétement transformé la chanson, l'aspect féderateur se trouve seulement dans le frain et ses choeurs, or ceux-ci sont bien moins puissants que sur l'originale!
Bref, l'efficacité garantie par l'originale est complétement perdue!
Alors pourquoi avoir repris cette chanson si c'est pour l'avoir ôtée de ses qualités? Pourquoi ne pas avoir composée autre chose plutôt (en essayant de faire bien)?
Et en plus, cette reprise était prévue avant Haïti! La démarche est encore moins sincère mais bon, c'est un détail! Détail qui fait encorep lus regretter l'élan d'émotions qui avait poussé Michael à organiser ce projet!
Je ne comprends pas comment Quincy Jones et Lionel Richie ont pu faire un truc pareil, ils ocnnaissent bien l'esprit de l'originale il me semble! Surtout Lionel Richie non?
P.S. Je tiens à rajouter qu'au début du projet, j'étais super contente!
Quand je lisais des "Oui mais les voix ne seront pas aussi bonnes", je me disais que l'essentiel était l'utilisation de la composition universelle de WATW pour engendrer le plus de dons possible!
Quand on disait "Michael devrait être là ", je me disais que ce n'était pas important, que le plus importan, c'était les bénéfices engendrés!
Je ne pense pas qu'à l'aspect artistique, pour moi seul l'acte généreux comptait, mais quand je vois ocmment ils ont utilisé la chanson, je tombe de haut.
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire à 3000%!!!!!
Rappelons ce qu'est l'auto-tunes : "Auto-tune est un logiciel correcteur de pitch créé par la société Antares Audio Technologies en 1997. Il n'a rien à voir avec un vocodeur bien que le résultat sonore puisse y faire penser. En effet, il ne s'agit pas d'une synthèse croisée entre un porteur (ex. un son de synthétiseur) et un modulateur (ex. une voix), mais d'un traitement de la voix. Auto-tune analyse le pitch (la hauteur, ou fréquence) de la voix, et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à l'avance. Le résultat est que même un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement jusqu'ici transparent et naturel prend un caractère artificiel intéressant qui "chatouille l'oreille". L'Auto-tune est souvent associé au chanteur américain T-Pain qui l'a rendu célèbre. (source wikipedia auto tunes)
Pour schématiser c'est un logiciel qui corrige les fausses notes et qui donne une voix plus ou moin de robot que de nombreux artistes ont eu recours (Justin, Timbaland, Lady gaga, Cher, lil wayne et beaucoup bcp bcp d autres...)
Exemple de ce que donne l'auto tunes sur une publicité sur des voix lambda :
Exemple de l auto-tunes sur des artistes :
Plus rien à ajouter avec ceux qu'a dit tya, à dit , en effet même si nous, nous sommes plusieurs années plus tard et que les moeurs muscicales ont changées.
L'utilisation excessive de ce logiciel à "désacraliser" cette hymne, on notera quand même que Jamie foxx et kanye west qui sont tous les deux, de grand fans de Michael, n'ont pas utilisés l'auto-tunes (et pourtant ils l'tulisent à outrance sur leurs derniers albums respectifs...)
Merci à vous messieurs!
Je ne pourrais pas en dire autant sur Quincy Jones et Lionel Richie
Posté 13 février 2010 - 19:51

Alors j'aime bien cette nouvelle version, j'ai été touché surtout par le duo Michael/Janet!

En revanche comme la plus part d'entre vous, je trouve que la partie Rap aurait dû être évitée car ça gâche la chanson et la partie de Wyclef horrible! Puis c'est quoi ces voix de robot ? Atroce!
Posté 13 février 2010 - 20:48

Mais bon , on va dire que c'est l'intention qui compte ! Et j'espère que cette version pourra comme la precédente aider beaucoup de monde !
You're Beautiful, You're Wonderful, Incredible I Love You So
Posté 13 février 2010 - 21:05
EDIT DE OUF ! A 1:05 les enfants !
Tu parles du petit garçon qu'on vois tout au début?
Posté 13 février 2010 - 21:34
Par contre, vous avez la liste des artistes qui apparaissent? Parce que je n'ai pas reconnu la moitié!!!
Posté 13 février 2010 - 21:44
Le début était super, j'étais agréablement surprise puis au fur et a mesure ça se transformais en rap; tout mais pas ça quoi

Plus haut il a été dit je sais plus qui ^^ que la bande à disney ne servais a rien, moi je ne pense pas, il ne faut pas oublier que toute ses personne sont là pour une cause honorable, donc je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas leurs place, on n'a pas forcement besoins de graaaaande stars pour faire un geste comme celui-ci.
Posté 13 février 2010 - 21:57

Voici la liste des artistes Ahbonon (source site wearetheworldfoundation)
Artists for Haiti
QUINCY JONES »“ Executive Producer
LIONEL RICHIE »“ Executive Producer
WYCLEF JEAN »“ Executive Producer
RICKEY MINOR »“ Producer
RedOne »“ Producer
CARLOS SANTANA - JENNIFER HUDSON - JAMIE FOXX- SUGARLAND- ADAM LEVINE - JASON MRAZ - EARTH WIND & FIRE - NATALIE COLE -THE JONAS BROTHERS- T PAIN -BRIAN WILSON- JUSTIN BIEBER - NICOLE SCHERZINGER - INDIA.ARIE - JULIANNE HOUGH - MARY MARY -MELANIE FIONA - BEBE WINANS - MYA - TYRESE GIBSON - ANTHONY HAMILTON - RAPHAEL SAADIQ - GLADYS KNIGHT - KERI HILSON - JOEL & BENJI MADDEN - HEART - BRANDY - P!NK - MUSIQ SOULCHILD - MILEY CYRUS - AKON - JORDIN SPARKS -CELINE DION -ROB THOMAS -KATHARINE McPHEE - JEFF BRIDGES - RANDY JACKSON - PATTI AUSTIN - KID CUDIUSHER - WILL.I.AM - KANYE WEST - LL COOL J -ISSAC SLADE (aka The Fray) -SNOOP DOGG -NICOLE RICHIE - TREY SONGZ - ETHAN BORTNICK - TARYLL JACKSON - TAJ JACKSON - TJ JACKSON - VINCE VAUGHN - DRAKE - FREDA PAYNE - FAITH EVANS -ROBIN THICKE -RASHIDA JONES -BARBRA STREISAND -JIMMY JEAN LOUIS -ENRIQUE IGLESIAS -ZAC BROWN -LIL WAYNE -TONY BENNETT -JOSH GROBAN - SEAN GARRETT -HARRY CONNICK, JR. -AL JARDINE -BONE THUGS AND HARMONY (BIZZY BONES)AR RAHMEN -FERGIE -MARY J. BLIGE -ORIANTHI -MANN -NIPSEY HUSSLE -IYAZ -KEITH HARRIS -NIKKA COSTA -TONI BRAXTON -FARNSWORTH BENTLEY -PLAIN PAT -IL TRIO
Posté 13 février 2010 - 22:02
Dans 1 ans tout le monde aura oublié cette version commerciale de merde, et quand on reparlera de We Are The World, se sera l'original, avec des vrais artistes ( désolé Barbra, Céline ) et pas des stars académiques ou des mickey clubs.
Enfin, ils en vendront des millions et les neuneus inconnus qui sont dans cette version, pourront en parler pendant 20mn dans leurs futurs interviews quand ils seront has been, dans 2 ans.
Comment détruire une chanson, merci Quincy.
M'en vais acheter le dvd We Are The World: Story behind the song de l'original. Si je dois acheter un truc pour Haïti, cela ne sera pas de la merde! Froggie m'avait dit que c'était très bien ce dvd et que tous les bénéfices vont à des oeuvres caritatives.

Posté 13 février 2010 - 22:11
Je croyais que Paris Prince et Blanket devaient apparaitre et nous faire ecouter un poeme.
Posté 13 février 2010 - 22:48
C'est gaché! Il y a tout de même quelque chose qu'on ne pourra pas ôter à cette chanson... C'est l'âme de MJ qui l'habite à jamais. Je l'ai sentie présente...
Posté 13 février 2010 - 23:28
Toujours le même avis sur cette nouvelle version....
Posté 13 février 2010 - 23:55
Moi aussi, je l'aime bien ! Je ne comprends pas vos réactions si exacerbées par rapport à cette chanson ! Le rap ne me dérange pas plus que ça.J'adore l'accompagnement à la guitare de Orianthi,mais je trouve que la partie rap aurait puetre interressante mais c'est vraiment baclé.Cela n'empeche pas que j'adore cette version,je la trouve tres belle.
Je croyais que Paris Prince et Blanket devaient apparaitre et nous faire ecouter un poeme.
Posté 14 septembre 2018 - 20:49
Sujet mis à jour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)