Aller au contenu

We Are The World Pour Haïti

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#41 Celio

Celio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 31 janvier 2010 - 22:40

Profondément touché par la situation en Haïti, Quincy Jones a décidé de mobiliser les plus grandes stars de la musique pour ré-enregistrer le fameux We Are The World écrit en 1985 par Lionel Richie et Michael Jackson pour récolter des fonds afin de lutter contre la famine qui sévissait en Ethiopie.

Une pléiade de stars a déjà  répondu "oui" à  l'invitation avec en tête Wyclef Jean. Jennifer Hudson, Céline Dion, Will Smith, Jason Mraz, Sheryl Crow, Justin Bieber, Miley Cyrus, Taylor Swift et Kanye West »“ qu'il faudra éloigner du micro de la blondinette »“ devraient eux aussi donner de la voix sur cette nouvelle version, qui sera enregistrée la semaine prochaine

http://www.ladepeche...-le-retour.html

Image IPB

#42 Celio

Celio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 02 février 2010 - 07:32

Arrivée de Céline Dion au studio d'enregistrement à  LA.

Image IPB

Image IPB

#43 douclo

douclo

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 991 messages

Posté 02 février 2010 - 15:02

Remake de We Are The World cette nuit à Los Angeles

Cette nuit a débuté à Los Angeles le ré-enregistrement du mythique "We Are The World" au profit des sinistrés du tremblement de terre d'Haïti dans le même studio (désormais appelé Henson Recording Studios) que celui où, il y a 25 ans, Michael Jackson, Quincy Jones et bien d'autres avaient ensemble écrit l'histoire.

A l'époque, cela avait permis de récolter plus de 63 millions de dollars pour lutter contre la famine en Ethiopie.

Le projet de ré-enregistrer la chanson pour son 25e anniversaire était planifié dans le plus grand secret depuis plusieurs mois. La session studio devait se dérouler au lendemain des Grammy Awards afin qu'un maximum de célébrités soient disponibles. Envisageant initialement d'apporter une aide financière supplémentaire à l'Afrique, les organisateurs ont finalement été poussés par l'actualité à changer d'objectif afin d'aider la population haïtienne qui fait face à de terribles pertes humaines et matérielles.

Au total, ce sont près de 80 artistes qui ont rejoint le studio pour cet évènement exceptionnel. Ils représentent un formidable et éclectique patchwork de styles, de personnalités et de profils, depuis le jeune Justin Bieber, 15 ans, jusqu'au chanteur populaire Tony Bennett, 83 ans. On y retrouve, en vrac, deux Beach Boys (Brian Wilson et Al Jardine), trois Jonas Brothers (Nick, Joe et Kevin), qui côtoient Pink, Usher, Akon, Toni Braxton, Snoop Dogg, Jennifer Hudson, Enrique Iglesias, Harry Connick Jr, Josh Groban, T-Pain, Lil Wayne, Barbra Streisand, Céline Dion, Will.i.am, Kanye West, Vince Vaughn ou encore Jeff Bridges. Taj et Randy Jackson ont également été aperçus parmi les participants. Carlos Santana a enregistré un solo de guitare, Gladys Knight a multiplié les prises afin d'offrir le meilleur de ses capacités vocales. Wyclef Jean, originaire de Haïti et très impliqué dans la vie de son pays, occupait aussi une place de premier plan lors de la session.

Image IPB

Quelques médias privilégiés invités à couvrir l'évènement, dont l'émission Access Hollywood qui avait régulièrement suivi Michael Jackson au cours des dernières années de sa vie, ont immédiatement attiré l'attention sur des zones vertes marquant des places vides lors du tournage de la vidéo. Les écrans verts étant, cela est bien connu, le support idéal pour faire ensuite intervenir une technique d'incrustation par informatique et faire apparaître des décors... ou des personnes. Les spéculations allaient bon train : envisageait-on d'ajouter un Michael Jackson virtuel par incrustation parmi les participants ? Apparemment non. Le bruit courait sur le plateau que le procédé allait simplement être utilisé pour réintégrer deux absents à la scène : Carlos Santana, qui avait dû partir avant le tournage de la vidéo ; Brian Wilson, qui, à 67 ans, avait du mal à tenir debout tout au long de la session.

Inévitablement, l'évènement n'est pas seulement caritatif. Il prend aussi la forme d'un hommage à Michael Jackson et beaucoup ont eu une pensée pour lui en franchissant les portes du studio. La première diffusion du nouveau single est prévue sur NBC le 12 février prochain au cours des cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver.

Source : ElusiveShadow.com / LA Times

Image IPB

#44 Hugues

Hugues

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 059 messages

Posté 02 février 2010 - 17:25

Merci pour l'info !

• Invité

Posté 02 février 2010 - 17:41

Merci. Si c'est pour Haiti, c'est forcément bien !

#46 Ninii

Ninii

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 02 février 2010 - 18:29

C'est génial ! Mais il ne devait pas y avoir la voix de Michael aussi ?

You're Beautiful, You're Wonderful, Incredible I Love You So

#47 Celio

Celio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 02 février 2010 - 19:17

Voici des photos de l'enregistrement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

[

Image IPB

#48 Celio

Celio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 02 février 2010 - 19:18

Désolé du flood mais on ne peut poster que 4 photos par post.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#49 Celio

Celio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 02 février 2010 - 19:19

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#50 MJDB

MJDB

♥ ♥ Always lost ♥ ââÂ

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 105 messages
  • Lieu : La Rochelle (17)

Posté 02 février 2010 - 19:26

J'espère que l'on entendra un peu plus la voix de Mike par rapport à  Earth Song.

Image IPB

I LOVE YOU MY ANGEL

Image IPB

Image IPB

I MISS YOU

#51 Hugues

Hugues

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 059 messages

Posté 02 février 2010 - 19:55

J'espère que l'on entendra un peu plus la voix de Mike par rapport à  Earth Song.

Oui et moins de celine dion aussi :wacko:

• Invité

Posté 02 février 2010 - 20:27

Merci pour l'info et pour toutes ces photos.
J'espère moi aussi qu'on entendra MJ.

#53 Celio

Celio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 03 février 2010 - 00:20

Je ne suis pas certain que la voix de MJ soit gardée pour cette version ...

Image IPB

#54 MJDB

MJDB

♥ ♥ Always lost ♥ ââÂ

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 105 messages

Posté 03 février 2010 - 00:26

Je viens de lire sur TMZ que la vidéo finale sera diffuser pour la cérémonie d'ouverture des JO le 12 Février.

Image IPB

I LOVE YOU MY ANGEL

Image IPB

Image IPB

I MISS YOU

#55 edayupal

edayupal

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 125 messages

Posté 03 février 2010 - 00:38

Je viens de lire sur TMZ que la vidéo finale sera diffuser pour la cérémonie d'ouverture des JO le 12 Février.

J'ai lu ça aussi, mais j'attends une confirmation d'une autre source pour être sure ...!!!
somewhere over the rainbow

#56 MJDB

MJDB

♥ ♥ Always lost ♥ ââÂ

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 105 messages

Posté 03 février 2010 - 00:41

J'ai lu ça aussi, mais j'attends une confirmation d'une autre source pour être sure ...!!!

De toute façon le 12 va vite arrivé ,on verra bien .

Image IPB

I LOVE YOU MY ANGEL

Image IPB

Image IPB

I MISS YOU

#57 manu87

manu87

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 03 février 2010 - 01:13

Janet a chanté les parties de Michael, et:

"Quincy Jones garde peut-être le moment le plus touchant pour la fin. A la demande de Katherine Jackson, Maya Angelou a écrit un poème pour la fin de la chanson. Quincy va parler aux enfants de Michael afin de leur demander de le lire."

http://www.mjfanclub...-news&Itemid=82

#58 BAD88

BAD88

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 622 messages

Posté 03 février 2010 - 01:57

Merci pour toutes les infos, vivement le 12 en tout cas ! :)

Image IPB

• Invité

Posté 03 février 2010 - 03:02

Merci pour les vidéos et pour ces nouvelles infos.
Y'a plus qu'à  attendre le 12 pour voir le résultat final.

#60 Malyeh

Malyeh

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 03 février 2010 - 03:53

C'est vraiment super !!!!

Mais ^^

Où est Beyoncé ? Lady Gaga ? Chris Brown ? Rihanna (c'est moi qui dit ça ^^) ? Justin Timberlake ?

J'espères qu'ils enregsitrent de leur côté pour pouvoir s'ajouter par la suite...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.