Aller au contenu

Photo

[Show Télévisé] The Jacksons Variety Show

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Fresh

Fresh

I Am Forever

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 742 messages
  • Lieu : Région Parisienne

Posté 06 juillet 2010 - 03:04

Image IPB

C'est en 1976, plus précisément le 16 Juin 1976 qu'est diffusé pour la première fois à la télévision The Jacksons Variety Show.
The Jacksons Variety Show est un show télévisé à l'américaine diffusé chez CBS Télévisions, mettant en scène la famille Jackson (excépté Jermaine Jackson, encore en contrat chez la Motown). Alliant performances vocales, chorégraphies de danse et mises en scène humoristiques, The Jacksons Variety Show était un programme malheureusement peu apprécié des américains, le premier show à réunir la famille Jackson dans sa quasi totalité. Produit par Richard Arons, Bill Davis et Joe Jackson, ce show d'une durée moyenne de 24 minutes a pris fin après 12 épisodes. L'une des spécificités de ce programme était d'inviter des "Guests Stars", des personnalités afin de les mettre en situation dans les différentes scènes humoristiques. Ce show télé majoritairement animé et présenté par Michael Jackson fait son ultime apparition le 9 Mars 1977 et ne voit pas de saison supplémentaire à cause du manque d'audience. Les liens vers les épisodes vous sont répertoriés ci-dessous par mes soins:

Membres du show:

* Rebbie Jackson
* Jackie Jackson
* Tito Jackson
* La Toya Jackson
* Marlon Jackson
* Michael Jackson
* Randy Jackson
* Janet Jackson

épisodes et invités:

* 16 Juin 1976 : Sonny Bonno: Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 23 Juin 1976 : Mackenzie Phillips: Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 30 Juin 1976 : Ed McMahon Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 7 Juillet 1976 : Joey Bishop Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 19 Janvier 1977: John Byner Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 26 Janvier 1977: Lynda Carter Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 2 Février 1977: Dom DeLuise, Muhammad Ali et George Miller Partie 1 Partie 2
* 9 Février 1977: Tim Conway et David Letterman Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 16 Février 1977: Redd Foxx Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 23 Février 1977: Carroll O'Connor Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 2 Mars 1977: Georgia Engel Partie 1 Partie 2 Partie 3
* 9 Mars 1977: Betty White Partie 1 Partie 2 Partie 3

The Jacksons Variety Show était le premier show télévisé présenté par une famille noire américaine.

Remerciements spéciaux à musicjunkiie58 propriétaire de la chaine et des vidéos postées sur Youtube.fr

Ce topic est crée afin de discuter autour de ce programme, partager nos points de vue et débattre sur ce show.

Source: Fresh du Mjackon.fr / Youtube.fr

Image IPB

"The greatest education in the world is watching the masters at work"
Michael Jackson

Image IPB

#2 edayupal

edayupal

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 125 messages

Posté 06 juillet 2010 - 05:05

Encore quelque chose que Michael a détesté faire ...!!!!
somewhere over the rainbow

#3 Fresh

Fresh

I Am Forever

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 742 messages

Posté 06 juillet 2010 - 11:43

Source ?

Je ne sais pas d'où tu tiens ces révélations mais ce serait, selon moi, très contradictoire.
Il semble prendre un réel plaisir a présenter et se mettre en scène afin d'amuser les téléspectateurs.
Après oui, ce n'est peut-être qu'une vision extérieure du show.

Si tes propos s'avèrent vrais je trouve ça très étrange.
J'ai une grande admiration pour ce show, ils "semblent" unis et fiers de leur famille.
Et les voir s'amuser et se mettre en scène tous ensemble c'est un plaisir pour les yeux.

Michael est tout simplement incroyable dans ce programme, un vrai artiste.
Et Janet également est une vraie perle pétillante, très amusante.
Si seulement ils avaient pu faire plusieurs saisons de ce programme...

Image IPB

Michael Jackson

Image IPB

#4 El Diabolo

El Diabolo

Just eat it.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 012 messages

Posté 06 juillet 2010 - 11:49

Personnellement, j'aime beaucoup cette époque (à part les vêtements), Michael était vraiment au top de sa forme, il était incroyable sur scène.

C'est là  qu'on voit qu'il aurait pu faire carrière à Broadway, ou devenir le nouveau Fred Astaire en jouant dans de nombreuses comédies musicales. Je regrette que ça ne se soit pas fait...

#5 Fresh

Fresh

I Am Forever

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 742 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:19

Personnellement, j'aime beaucoup cette époque (à part les vêtements)

Sont très bien leurs vêtements,
Bah à l'époque c'était tendance...

Moi j'aime beaucoup.

-_-

Ps: Il devait se sentir seul Jermaine quand même...

Image IPB

Michael Jackson

Image IPB

#6 alexbism

alexbism

Yuh.

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Lieu : Willoughby

Posté 06 juillet 2010 - 16:43

Pourquoi il te l'a dis?

513627MJAincorruptible2012.jpg
please-dont-hotlink.png

#7 edayupal

edayupal

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 125 messages

Posté 06 juillet 2010 - 17:40

Pourquoi il te l'a dis?

Il ne faisait que son job là  mais pas dans les meilleures conditions ni comme lui le voulait ( c'est dans le livre de Tarabborelli, mais c'est vrai que lui non plus il ne faut pas le croire .....!!!)
somewhere over the rainbow

#8 Zili

Zili

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages

Posté 06 juillet 2010 - 17:41

Source ?

Il me semble que dans Moonwalk, il a avoué qu'il n'aimait pas jouer le comique à la télévision et qu'il estimait que ce n'était pas son job de faire rire les gens.

Edit : J'ai un extrait là  :
Vers cette époque, on s'est fourrés dans un pétrin inextricable
en acceptant de faire une série d'émissions télévisées pour l'été. Ce fut une erreur
stupide et je regrette chaque minute que j'y ai passée.

J'avais adoré le dessin animé télévisé qui avait été fait des Jackson 5, et je m 'étais
dit " Je suis un personnage de dessin animé ". Mais cette série télévisée, je le
sentais, allait faire plus de tort que de bien à notre carrière. C'est la pire chose qui
puisse arriver à un artiste de variétés. Je n'arrêtais pas de dire. " Ça va faire
dégringoler nos ventes de disques " et les autres disaient : " Mais non, au contraire,
c'est de la promo... "
Ils se sont plantés complètement. Nous étions habillés avec des costumes ridicules
et nous devions jouer des stupidités, avec des rires en boîte. Tout était bidon. Nous
n'avions pas le temps de répéter, d'apprendre nos textes et la télé était une
nouveauté pour nous. Il fallait créer trois numéros de danse en une seule journée.

L'audimat contrôlait notre cote de popularité d'une semaine à l'autre. Je ne referai
jamais une chose pareille. Ça ne mène nulle part. Il s'agit principalement d'un
phénomène psychologique. Vous débarquez chaque semaine dans la vie des gens
et ils commencent à croire qu'ils vous connaissent trop bien. A force de faire les
guignols avec des rires préenregistrés pour faire croire qu'il s'agit d'une comédie,
votre musique en prend un coup, la crédibilité aussi.. Et quand il faut reprendre sa
carrière après une telle surexposition, c'est vraiment difficile d'être pris au sérieux. Le
public croit que vous êtes un rigolo, comme dans tous ces sketches minables où une
semaine on vous déguise en Père Noël, la semaine suivante, vous êtes le Prince
Charmant, et la semaine d'après, on vous déguise en gros lapin blanc.
C'est comme ça qu'on perd son identité dans ce métier : l'image du rocker a disparu.
Je ne suis pas un comique. Je ne suis pas un présentateur de spectacles. Je suis un
musicien.
C'est pour ça que j'ai toujours refusé de participer aux remises d'Oscar et
autres récompenses en tant qu'animateur. Cela vaut-il vraiment la peine pour moi
d'aller là  et de balancer deux ou trois vannes, pour obliger les gens à rire sous
prétexte que je suis Michael Jackson, quand je sais pertinemment que je ne suis pas
drôle ?

Après notre show télévisé, je me souviens d'avoir joué dans des salles à moitié
vides. Cette expérience m'a servi de leçon et j'ai formellement refusé de résigner un
contrat avec cette chaîne de télévision par la suite. J'ai expliqué à mon père et à mes
frères que nous avions fait une grosse erreur, et ils ont compris mon point de vue. En
réalité j'avais eu de mauvais pressentiments avant de faire ce spectacle, mais j'avais
fini par tenter le coup parce que tout le monde était persuadé que ça serait une
bonne expérience pour nous.
Le problème avec la télé, c'est qu'il faut tout faire en un minimum de temps. On n'a
pas le temps de fignoler. Ce sont les horaires qui commandent. Tant pis si on n'est
pas content du résultat, il faut passer à autre chose et oublier ce qui est raté. Moi je
suis d'un tempérament perfectionniste. J'aime faire les choses le mieux possible. Je
veux que les gens entendent et regardent ce que j'ai fait, sachant que j'y ai mis le
meilleur de moi-même. Je pense que je dois cette politesse à mon public. Pendant le
tournage, je me souviens que l'éclairage était minable, les décors bâclés, et notre
chorégraphie était improvisée à la dernière minute. Et pourtant cette émission eut un
gros succès. Il y avait un autre programme très populaire sur une chaîne rivale qui
passait à la même heure que nous, et nous avons remporté le meilleur taux d'écoute.
CBS voulait vraiment nous garder, mais j'avais la certitude que ce show était une
erreur. En effet, nos ventes de disques ont diminué à la suite de cela et il a fallu du
temps pour réparer les dégâts. Quand on sait qu'on est en train de se tromper, c'est
difficile de prendre la décision d'arrêter et de faire confiance au " bon instinct ".

Moi, j'aime bien aussi ces mini-sketchs et ces shows. Certains sont vraiment très drôles. Et les prestations sont toujours aussi grandioses.
J'adore les interventions qu'a pu faire la pitite Janet parfois :lol: (elle était chou :wub: )

#9 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 667 messages

Posté 06 juillet 2010 - 17:46

Oui dans Moonwalk il écrivait qu'il n'avait pas aimé faire ces shows. Il disait entre autres qu'ils avaient pas assez de temps pour répéter. Bref, qu'il contrôlait pas assez le projet.
Il préférait les Jackson 5 en cartoons.
ça me fait penser que j'ai toujours quelques épisodes à voir.

#10 Fresh

Fresh

I Am Forever

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 742 messages

Posté 06 juillet 2010 - 22:57

Il me semble que dans Moonwalk, il a avoué qu'il n'aimait pas jouer le comique à la télévision et qu'il estimait que ce n'était pas son job de faire rire les gens.

Edit : J'ai un extrait là  :

Ça me surprends cet avis,
En tout cas il cache très très bien sa peine parcequ'il semblait prendre énormément de plaisir.
Surprenant, mais compréhensible dans le fond...

(Ça me fait pensé que je n'ai toujours pas fini ma lecture de Moonwalk, honte à moi...)

ça me fait penser que j'ai toujours quelques épisodes à voir.

:)

Image IPB

Michael Jackson

Image IPB

#11 Jul59

Jul59

Beat It

• Médiathécaire
  • 256 messages

Posté 11 février 2017 - 20:03

Pour ma part, je ne suis pas très calé en anglais. C'est donc avec une certaine incompréhension que j'ai regardé les "Jacksons Variety Show". Si seulement un jour, je pouvais rien qu'avoir les sous-titres sous les yeux, je serais le plus heureux. Je ne boude pas mon plaisir pour autant car j'adore les nouvelles versions des chansons chantées par Michael et ses frères!

#12 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 698 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 12 février 2017 - 08:57

Do the Fonz et I shot the sheriff !!!  :youpi:  :happy:  :wOOt3:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.