Aller au contenu


Photo

Madonna Et Le King Of Pop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:21

Madonna-Pays-Tribute-To-Michael-Jackson-

 
 
 
 
 
 
 
Je n'ai pas trouvé de topic consacré à  cette relation très bizarre des deux protagonistes.
L'hommage de Madonna aux VMA 2009 mais aussi ses multiples hommages lors de ses concerts depuis le 25 juin dernier, montrent un certain lien entre the King and the Queen of Pop.
 
 

 
Après ces décennies de carrière, on devrait analyser leurs liens ?

Amitié ? + si affinités ? Business ? Conseils ? Ennemis ?

On ne sait pas réellement sur quel pied danser avec ces dieux du dancefloor.

Ouvrons le bal !

Je viens de me (re)taper une vieille biographie qui trainait dans ma bibliothèque sur Madonna. J'ai tapé l'extrait le plus intéressant sur une des rencontres entre Michael Jackson et Madonna.
Non je ne parlerai pas de In The Closet, ni de la soirée des Oscars 1991, ni de leur fameux dêner en tête à  tête, ni de leur fameuse nuit de travail dans une chambre d'hôtel où Michael a mis énormément de temps à  se remettre du harcèlement de la Madonne. wouhahahahfb4.png

Madonna a toujours été une fan du travail de Michael, elle ne s'en est jamais cachée. Son enfance a été bercée aux sons black de la Motown. (J'en parlerai une autre fois).

Simplement pour dire qu'elle a toujours suivi de très près la carrière de Michael et a gardé précieusement ses conseils.
 
 
Dans la course au contrat mirifique, le précurseur de cette nouvelle vision, futuriste du music-biz ? Michael Jackson qui, en 1991, a signé un deal d’un milliard de dollars avec Sony pour la production de disques, de films et de vidéos. Madonna et lui ont déjeuné secrètement ensemble, une semaine avant la cérémonie des oscars. Bluffée par l’affaire, dont elle a eu vent avant tout le monde par Grubman, Indursky & Schindler, leur cabinet d’avocats commun, la chanteuse veut lui tirer les vers du nez.



Comment a-t-il réussi ce si joli coup de poker ?

La réponse est sibylline, mais elle est largement suffisante pour cette fine mouche de Madonna. Bambi a appâté sa maison de disques avec un projet grandiose, qu’il tient à  garder secret (l’annonce que Tim Burton, David Lynch, Chris Colombus et Richard Attenborough étaient prêts à  tourner les clips de l’album Dangerous ou la création d’un par d’attractions à  thème jacksonnien ?).

Alléchés, les dirigeants de Sony n’ont pu que s’incliner devant le marché que l’auteur de Billie Jeans, rompu aux lois du business, leur a mis en main. Jackson révèle alors à  sa consœur le seul mot à  retenir de cette leçon accélérée de choses : synergie. Le péché mignon des grands groupes aux branches multiples (cinéma, musique, édition, vidéo) qui rêvent de les voir toutes unies sur un même projet décliné.

Le hasard fait que ce déjeuner d’affaires est suivi pour Madonna d’une réunion avec Richard Snyder, président de la maison d’édition Simon & Schuster. Snyder a découvert avec intérêt les clichés à  la Brassaï, photographe culte et ami de Picasso célèbre pour ses photos de Paris interlope et nocturne des années trente, que Steven Meisel a pris de son modèle préféré dans le magazine Rolling Stone. Et si Simon & Schuster reprenait à  son compte ce lumineux concept et publiait un livre de photos érotiques, réalisées avec gout bien entendu, de la star de la pop ?

Extatique, Madonna voit soudain tout le parti qu’elle peut tirer de cette idée qui tombe à  pic. Et présente illico à  Gérald Levin, vice-président de la Time Warner, son projet « X ». X comme classé X ?
Exactement.

Un projet qui réconcilierait tout le monde : Time, leader de l’édition, et Warner spécialiste de la musique et du cinéma. Et de la télévision (la chaine câblée HBO). Un projet qui serait à  la fois un livre, un disque, un film, un clip et un concert diffusé sur HBO.
Et Madonna créée sa société mixte en octobre 1992 : Maverick.


Et voilà  comment le Sexbook, l'album Erotica, le clip Erotica, la tournée Girlie Show, le film sur 8mm Sex et le film Body of Evidence sont nés.

Merci Michael de tes conseils :paperbag:
C'est la période que je déteste

A vous !!!

 

 

 

 

 

Autres sujets à lire :

 

Madonna


Modifié par angele003, 01 mai 2014 - 12:04.
màj





 


#2

  • Invité

Posté 14 septembre 2009 - 20:02

J'ai pas tout compris. Il faut dire que je ne connais pas du tout la carrière de Madonna ni les relations qu'ils avaient entre eux.

C'est quoi cette histoire d'isolement dans une chambre d'hotel ou Madonna harcelait MJ?

#3 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 14 septembre 2009 - 20:29

CITATION(Tis @ Sep 14 2009, 20:17:42) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pas tout compris. Il faut dire que je ne connais pas du tout la carrière de Madonna ni les relations qu'ils avaient entre eux.

C'est quoi cette histoire d'isolement dans une chambre d'hotel ou Madonna harcelait MJ?


C'est tout ce que tu retiens cry3.gif

Voilà  une citation de Michael : Madonna me voulait. Pas moi. Ce fut une nuit horrible. Elle était féroce et exigeante. Quand elle compris que je ne lui donnerais rien, elle devint enragée.

C'était une soirée de travail. unsure.gif





 


#4

  • Invité

Posté 14 septembre 2009 - 20:38

CITATION(Lady Jane @ Sep 14 2009, 20:44:46) <{POST_SNAPBACK}>
C'est tout ce que tu retiens cry3.gif

Non (enfin presque) mais cette phrase m'a interpellé.

Je n'ai pas compris ta citation. Michael a aidé Madonna dans ses affaires? C'est ça? unsure.gif Ou je suis complètement hors-sujet? unsure.gif


Excuse-moi de ne pas comprendre l'histoire cry3.gif

CITATION(Lady Jane @ Sep 14 2009, 20:44:46) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà  une citation de Michael : Madonna me voulait. Pas moi. Ce fut une nuit horrible. Elle était féroce et exigeante. Quand elle compris que je ne lui donnerais rien, elle devint enragée.

C'était une soirée de travail. unsure.gif




paperbag.gif



#5 Sarra

Sarra

    Babi Be Mine

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 14 septembre 2009 - 20:55

j'ai pas trop compris non plus le petit passage...tout cela pour dire quoi?

la relation Madonna/MJ m'a toujours intriguée surtout que ces 2 géants de la musique ne parlaient jamais l'un de l'autre. Maintenant que Madonna a fait son hommage à  la hauteur du King, ce serait bien si on pouvait trouver quelques vidéos, articles, passages de Michael parlant de Madonna en tant qu'artiste plutot que mangeuse d'hommes !


Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB
- Nothing's real, but all is possible if God is on my side -

Image IPB


#6

  • Invité

Posté 14 septembre 2009 - 21:09

c'est vrai que c'est pas clair cette histoire ...

#7 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 14 septembre 2009 - 22:16

Le petit passage est tiré de la bio de Florence Tredez sur Madonna.
Elle y raconte auprès de qui Madonna avait pris exemple pour réussir dans le show business et y parle de son opportunisme.
Au début des années 90, Michael avait réussi un gros coup avec Sony en vendant une tournée, un album, des clips, et... avec le contrat le plus juteux de l'histoire de la pop. Madonna prenant toujours exemple sur Michael (et sur Prince) dans le domaine des affaires, elle prend rendez-vous avec lui pour lui tirer les vers du nez.

Le passage parle de cette anecdote qui n'est pas rien dans la carrière de Madonna. Avec la création de Maverick, elle produira Alanis Morissette, Michelle Branch et bien d'autres artistes.
C'est un exemple de conseils de Michael à  Madonna.





 


#8 zako90

zako90

    Dancing Machine

  • Membre
  • PipPip
  • 176 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 15 septembre 2009 - 01:12

Pour ceux qui veulent lire le discours de Madonna lors des MTV award 2009 ( qui a eu lieu le 13 septembre) le voici :

http://www.elusivesh...tembre-2009.php

enjoy it

#9 Artifice

Artifice

    Bad

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 15 septembre 2009 - 13:36

Madonna est une maligne, c'est le moins qu'on puisse dire ! Si elle a organisé un dêner avec MJ c'est pas pour le plaisir de papoter autour d'un bon verre de vin, enfin pas seulement. Et si elle a tenter de le séduire c'est sûrement pas non plus que pour les beaux yeux de MJ. Même si elle a dû apprécier le regard de Michael quand il a enlevé ses lunettes à  sa demande. Elle l'a si bien dit aux MTV MA... Là  j'ai bien vu que Madonna n'était pas qu'un coeur de pierre dénué de toute humanité !

Prendre exemple sur MJ pour sa carrière c'est quand même très bien vu. Madonna a bien fait et je ne peux que l'admirer pour ça.

Perso j'aurais bien voulu voir la scène où elle "court" après MJ dans la chambre. Une diva prête à  tout face à  une autre diva dépassée par les assauts d'une folle de sexe, ça devait être quelque chose !

#10 aishana

aishana

    Beat It

  • Membre
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Lieu : Sénégal

Posté 15 septembre 2009 - 19:04

Lol moi aussi j'aurais bien voulu voir cette scène du chat et de la souris rolleyes.gif
Depuis toute petite, je les ai souvent associés Madonna et MJ, de par leur âge et le fait que ce sont deux grandes stars.
Je découvre maintenant certaines photos d'eux et je me dis qu'il devait peut ètre exister une admiration mutuelle des deux artistes.

Une vidéo ou ils ont cette mème attitude lors des academy awards de 1990
http://www.youtube.c...0...00&index=18

Et cette vidéo ou Madonna évoque le fait de travailler avec MJ
http://www.youtube.c...4...00&index=19

#11

  • Invité

Posté 15 septembre 2009 - 19:21

je comprends mieux l'histoire maintenant.
Je viens de découvrir un peu Madonna.

@aishana : Elle est géniale la première vidéo, ils font vraiment les mêmes gestes.


#12 vanille

vanille

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Lieu : Vannes (56)

Posté 15 septembre 2009 - 20:24

CITATION
Perso j'aurais bien voulu voir la scène où elle "court" après MJ dans la chambre. Une diva prête à  tout face à  une autre diva dépassée par les assauts d'une folle de sexe, ça devait être quelque chose !


mdr!!! moi aussi j'aurais bien aimé voir ça 206864no8.gif ça aurait été une bonne partie de rigolade en vu. Pauvre MJ biggrin.png

Image IPB

Image IPB


#13 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 15 septembre 2009 - 20:31

CITATION(vanille @ Sep 15 2009, 20:39:32) <{POST_SNAPBACK}>
mdr!!! moi aussi j'aurais bien aimé voir ça 206864no8.gif ça aurait été une bonne partie de rigolade en vu. Pauvre MJ biggrin.png


Je pensais que vous le saviez pour cette histoire ermm.gif

Je suis sure que Michael a menti sur le sujet. C'est trop gros de se dire qu'il a failli se faire violer par Madonna ph34r.gif

La scène est hallucinante laugh.gif laugh.gif





 


#14

  • Invité

Posté 15 septembre 2009 - 21:26

CITATION(aishana @ Sep 15 2009, 19:19:52) <{POST_SNAPBACK}>
Lol moi aussi j'aurais bien voulu voir cette scène du chat et de la souris rolleyes.gif
Depuis toute petite, je les ai souvent associés Madonna et MJ, de par leur âge et le fait que ce sont deux grandes stars.
Je découvre maintenant certaines photos d'eux et je me dis qu'il devait peut ètre exister une admiration mutuelle des deux artistes.

Une vidéo ou ils ont cette mème attitude lors des academy awards de 1990

http://www.youtube.c...0...00&index=18

Et cette vidéo ou Madonna évoque le fait de travailler avec MJ
http://www.youtube.c...4...00&index=19


Un peu pareil wink.png quant à  ta remarque sur les mimétismes, c'est vrai, j'avais également remarqué ces similitudes dans leurs gestes happy.gif The King and the Queen ont vraiment la classe wub.gif


#15 aishana

aishana

    Beat It

  • Membre
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Lieu : Sénégal

Posté 16 septembre 2009 - 19:49

De rien pour les vidéos thumbup2.gif Merci petitbambou pour les captures thumbup2.gif
Madonna a du ressentir un grand vide quand il est parti. Un peu comme des jumeaux...

#16

  • Invité

Posté 16 septembre 2009 - 20:02

En ce qui concerne l'opportunisme, je crois que Madonna est effectivement une buisness-woman confirmée. Contrairement à  Michael qui a eu beaucoup de lacunes dans sa communication et dans le choix des personnes qui l'ont entouré, Madonna a l'air beaucoup plus concernée et impliquée. C'est une force pour elle.

Je ne crois par contre pas du tout à  une rivalité entre les deux artistes. Ils n'ont pas eu l'occasion de se féliciter mutuellement (du moins en public) tout simplement parce qu'ils ont suffisamment de fierté et d'amour propre sans devoir passer par le jeu des comparaisons artistiques.

#17 InvitéDreams

InvitéDreams
  • Invité

Posté 17 septembre 2009 - 13:33

Une photo de Michael et Madonna que j'aime beaucoup !

J'aime ces deux artistes : Madonna lui a rendu hommage en 1985 lors du Virgin Tour en reprenant un couplet de Billie Jean.

J'ai aussi lu récemment qu'elle aurait pu chanter pour We are the World mais qu'elle préparait sa première tournée et par manque de temps elle n'avait pas pu.



#18

  • Invité

Posté 17 septembre 2009 - 14:15

Sympa ta photo, on les croirait vraiment les meilleurs portes de la terre sur ce genre de cliché! tongue.png J'aime bien celle-ci aussi : (ne serait-ce d'ailleurs pas le moment dont Madonna nous parle dans son intervention des VMA 2009? lorsqu'elle lui propose de le conduire au resto, qu'elle lui demande d'enlever ses lunettes etc etc ?... shifty.gif )

en voiture mon kiki!!!


#19 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 17 septembre 2009 - 14:16

CITATION(Dreams @ Sep 17 2009, 13:48:29) <{POST_SNAPBACK}>
Une photo de Michael et Madonna que j'aime beaucoup !

J'aime ces deux artistes : Madonna lui a rendu hommage en 1985 lors du Virgin Tour en reprenant un couplet de Billie Jean.

J'ai aussi lu récemment qu'elle aurait pu chanter pour We are the World mais qu'elle préparait sa première tournée et par manque de temps elle n'avait pas pu.



Cette photo est magnifique. On ne connait rien de cette première rencontre.

J'ai le Virgin Tour en VHS et oui je confirme pour Billie Jean qu'elle chante durant cette tournée.

Par contre pour we are the world je découvre. C'est bien dommage :(

Elle devait aussi venir chanter sur une date lors du This It Tour cry3.gif





 


#20 InvitéDreams

InvitéDreams
  • Invité

Posté 17 septembre 2009 - 14:27

Est ce vrai que Freddy de mann ( manager ) s'occupait de Michael avant Madonna ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.