Aller au contenu


Photo

L'affaire Michael Jackson vs Conrad Murray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#1561 Tesla

Tesla

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:26

L'Estate commence enfin à se réveiller. Ils ont envoyé une lettre aux avocats de Murray pour qu'il arrête de dévoiler des informations protégées par le secret médical. Ils le menacent de poursuites judiciaires s'il continue de donner des interviews ou projette d’écrire un livre sur MJ.  C'est pas trop tôt. -_-

 

La lettre a fuité mais j'ai la flemme de chercher. :ninja3: :lol:



#1562 benzo

benzo

    This Is It

  • Administrateur
  • 12 300 messages

Posté 01 décembre 2013 - 18:35

On l'a en coulisses depuis quelques jours, mais je n'ai pas le temps de vous la traduire, désolé !



#1563 mjdfan

mjdfan

    bright are the stars that shine, dark is the sky

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 01 décembre 2013 - 19:21

Voilà la lettre pour ceux qui voudraient la lire en VO: ici.


Un blog de mes aventures chez les Yankees



('.'┐) ┐('.'┐) (┌'.')┌ ┐('.'┐) (┌'.')┌ (┌'.')┌ cus' this is thriller, thriller night...


#1564 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 02 décembre 2013 - 08:53

Faisant suite à des interviews accordées par Conrad Murray à certains journaux, l'Estate lui a envoyé par l'intérmédiaire de son avocat Howard Weitzman, un courrier dont voici la traduction.

Lettre de Howard Weitzman (représentant de l’Estate) à Dr Murray domicilié chez son avocate Valerie G. Wass à Pasedana, Californie.
-----
Le 26 novembre 2013
-----
Re : Michael Jackson

Monsieur,

Je vous écris au nom de l’Estate de Michael Jackson pour vous conseiller d’arrêter immédiatement toute discussion sur Michael Jackson avec les médias. Vos récents commentaires adressés aux médias sur les traitements médicaux de Michael Jackson et sa mort ultime violent honteusement la relation privilégiée qui existe entre un médecin et son patient selon la loi en Californie. Même si vous affirmez avoir été avant tout dévoué à Michael Jackson, vous n’étiez pas son ami. Vous étiez son médecin, responsable de sa santé. Par conséquent, tous les échanges que vous avez eus avec Michael Jackson relevaient, de fait, de la relation médecin-patient. Elles étaient présumées confidentielles et absolument privilégiées.

La relation privilégiée médecin-patient que vous aviez avec Michael Jackson subsiste même s’il est mort…. L’Estate est désormais le représentant personnel de Michael dans cette relation privilégiée et seul habilité à le revendiquer... Pour être clair, l’Estate ne vous a pas autorisé -et ne le fera jamais- à discuter avec quiconque, en particulier avec les médias, des soins que vous avez prodigués à Michael Jackson. L’Estate ne vous a pas davantage autorisé à parler de tous les échanges, sans restriction, que vous avez eus avec lui quand il était sous votre responsabilité médicale.

Incontestablement, vous avez déjà rompu le « privilége médecin-patient » qui vous reliait à Michael Jackson en donnant vos récents interviews dans la presse. Le « privilége médecin-patient » a des effets très étendus. Il inclut tous les échanges confidentiels que vous avez eus pendant cette période. Toute communication entre un médecin et son patient est présumée être confidentielle. Celui qui le conteste a la charge de la preuve. Il doit donc prouver qu'une communication n’était pas confidentielle. Sont concernés également, les informations collectées par le médecin lors de l’examen du patient, ses diagnostics et ses prescriptions.

Vous aviez décidé de ne pas témoigner au tribunal lors de votre procès. Comble de l'ironie, vous essayez maintenant avec lâcheté, de justifier votre conduite en partageant avec le public des conversations supposées avec Michael Jackson et en donnant des détails sur son état de santé, ses traitements.. Vos interviews sur la vie personnelle de Mr Jackson, sa santé et d’autres histoires récentes sur les traitements médicaux que vous lui avez donnés soi-disant en tant qu’ami, constituent précisément le type d’information que la relation privilégiée médecin-patient vise à protéger. Si vous continuez à violer le serment que vous avez prêté quand vous étiez médecin et si vous continuez à dévoiler des informations « privilégiées » (beaucoup sont inventées) sur Michael Jackson, l’Estate engagera toutes les actions légales nécessaires et autorisées. Cela inclura une poursuite judiciaire visant à vous interdire de révéler des informations confidentielles sur Michael Jackson dans une biographie ou un livre que, semble-t-il, vous essayez de vendre actuellement. Par ailleurs, s’il est vrai, aussi étonnant que cela puisse paraître, que vous cherchez vraiment à récupérer votre droit à exercer la médecine un peu partout, l’Estate se verra dans l’obligation d’informer les Comités Médicaux, des états où vous aurez postulé, de vos manquements dans le cadre de la relation privilégiée médecin-patient et de votre refus persistant de respecter cette obligation en ce qui concerne Michael Jackson.

Par ce courrier, nous vous informons expressément de tous nos droits et nos recours possibles.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Howard Weitzman

 

Traduction: 2Bad


Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

#1565 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 02 décembre 2013 - 09:44

BAM! Dans sa gueule a ce fucking Murray!

 

Lettre très dure mais très juste! Ils ont très très bien réagis là.

 

Par contre je me demande si au jour d'aujourd'hui ils n'ont pas assez d'éléments pour l'attaquer, parce que moi c'est ce que j'aurais fait.



#1566 benzo

benzo

    This Is It

  • Administrateur
  • 12 300 messages

Posté 02 décembre 2013 - 12:17

Merci pour la trado !

#1567 Axaba

Axaba

    Même pas peur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 163 messages
  • Lieu : Sole

Posté 02 décembre 2013 - 12:31

Cette lettre aurait dû arriver dès que Murray avait annoncé qu'il allait faire des révélations fracassantes. M'enfin mieux vaut tard que jamais, et pour une fois ils ont pas écrit de la merde. Espérons que ça va calmer l'autre docteur Petiot.



#1568 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 02 décembre 2013 - 15:09

Par contre ils ont oublié de préciser que l'unique l'ami de Michael c'est Audigier, c'est son plus l'ami de tous.



#1569 angele003

angele003

    C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 16 décembre 2013 - 07:32

Un tribunal californien a prévu de se prononcer le 9 janvier sur les arguments avancés par Conrad Murray pour faire appel de sa condamnation pour homicide involontaire en 2011.

 

Le bureau du procureur général a pour sa part déclaré que les problèmes cités par les avocats de Murray ne sont pas des erreurs et ne sauraient être une base solide pour justifier un nouveau procès.

 

Pour rappel, Murray a été reconnu coupable d’avoir causé la mort de M. Jackson en donnant une surdose de propofol le 25 Juin 2009.

Murray a été libéré en octobre 2013 après avoir purgé deux ans en prison.

 

billboard.com / MJLegend



#1570 Rachelmj

Rachelmj

    Bad

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 16 janvier 2014 - 06:47

La condamnation du médecin de Michael Jackson confirmée en appel

Une cour d'appel californienne a confirmé, mercredi 15 janvier, la condamnation du médecin de Michael Jackson pour « homicide involontaire », estimant que le comportement du médecin avait « démontré sa culpabilité ».

 

Conrad Murray, condamné en novembre 2011 à quatre ans de prison – et relâché à l'automne dernier grâce aux remises de peine – avait fait appel de sa condamnation, affirmant que les preuves de sa culpabilité étaient insuffisantes et que le jury aurait dû être isolé pendant toute la durée du procès.
 
Mais les « fausses déclarations » de Conrad Murray et « ses efforts pour nettoyer » la chambre de Michael Jackson avant l'arrivée de la police « sont la preuve d'un sentiment de culpabilité », écrivent les trois juge de la cour d'appel du 2e district de Californie dans leur décision.
 
« GRAND NOMBRE DE MÉDICAMENTS DANGEREUX »
 
Michael Jackson est mort à Los Angeles le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans, d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin.
 
« Le mépris du [Dr Murray] pour la santé et la sécurité de M. Jackson a été démontré pendant le procès, que ce soit dans la manière avec laquelle il a administré un grand nombre de médicaments dangereux à M. Jackson sans avoir le matériel ou le personnel appropriés, ou dans la façon dont il a laissé M. Jackson sans surveillance », écrivent les juges.
 
« Les preuves ont montré que M. Jackson était une victime vulnérable et que le [Dr Murray] était dans une position de confiance et qu'il a violé la relation de confiance [avec son patient] en allant contre les standards de conduite professionnelle », ajoutent-ils.
 
Ils reprochent également au praticien de n'avoir jamais « reconnu sa responsabilité et d'avoir montré une absence de remords pendant tous les débats ». L'avocate du Dr Murray, Valerie Wass, a affirmé que la décision était « décevante mais pas inattendue », la qualifiant de « simple premier pas ». Elle a précisé qu'elle se tournerait probablement vers la Cour suprême de Californie, ou demanderait une seconde opinion à la cour d'appel.
 
Le Monde/MJackson


#1571 angele003

angele003

    C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 16 janvier 2014 - 08:10

 

L'avocate du Dr Murray, Valerie Wass, a affirmé que la décision était « décevante mais pas inattendue », la qualifiant de « simple premier pas ». Elle a précisé qu'elle se tournerait probablement vers la Cour suprême de Californie, ou demanderait une seconde opinion à la cour d'appel.

 

Il peut toujours essayer, il est coupable, il est coupable point !



#1572 Axaba

Axaba

    Même pas peur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 163 messages
  • Lieu : Sole

Posté 16 janvier 2014 - 10:24

C'est dingue d'être dans le déni à ce point.



#1573 Lisa.why

Lisa.why

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 771 messages

Posté 16 janvier 2014 - 11:37

Ce que je vais dire ne sert à rien mais, ce type me rend folle à se pavaner de la sorte quand il devrait se faire petit pour faire oublier ce pourquoi il a été reconnu coupable.


.

#1574 SmoothyMJ

SmoothyMJ

    Take me to the Crush

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu : 221B Baker Street

Posté 16 janvier 2014 - 11:48

Idem, il me sort par les trous de nez (pour être poli). Je n'aurai qu'une chose à dire:

 

318d3cd67e1fe5296f31485a5dcdfea1.jpg


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.