Aller au contenu


Photo

Les Ventes Explosives De Michael Jackson En France 07/2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#41

  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 11:26

@ Vovo : "Alors on se ru sur tout ce que l' on peut afin de se sentir au plus prés d' une partie de sois même et même communier pour mieux se rappeler"!!!!
C'est vrai que quand tu n'aime pas quelqu'un, tu va pas acheter ses cd!!! Perso j'irai pas acheter un cd de Johnny après sa mort!!!! L'annonce du décès de MJ et la diffusion des clips à  du rapeller à  pas mal de personne la valeur de cet artiste!!!! et c'est tant mieux!!!
c'est vrai que l'annonce des 10 concerts puis des 40 suivant remplis en quelques heures à  du le rendre heureux, mais les ventes d'album de cette semaine auraient été la cerise sur le gateau!!!!
J'attendait mon salaire pour acheter les billets et j'aurai pu me faire plaisir (car prime surprise)!!! a défaut d'investir mon argent dans AEG-MJ, je vais le faire dans SONY-MJ!!!! rolleyes.gif

#42 Hugues

Hugues

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 059 messages

Posté 02 juillet 2009 - 11:51

J'y ai participé moi aussi je me suis racheté 5 albums thumbup2.gif

#43

  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 12:12

CITATION(Vovo @ Jul 2 2009, 12:18:59) <{POST_SNAPBACK}>
@lotus755:

Soyons clair, les gens qui n' aiment pas MJ ne font absolument pas partie de ce mouvement spectaculaire, incontrolé et compulsif d' achat et d'homages.
Par contre, les gens qui se sentent touché -de prés ou de loin- par cette disparition le sont sans conteste.


Pour les gens touchés, c'est pour ça que j'ai dit que je comprenais les fans dont je fais partie, ainsi que les personnes qui l'appréciaent sans forcément avoir les albums, je comprends qu'on en veuille un peu plus, un exemple moi je cherche "The Wiz" en dvd depuis un moment et je compte bien le trouver quand j'aurai de l'argent.

Ce que je ne comprends pas parce que j'ai eu les exemples sous les yeux, c'est le gens qui crachaient sur lui il y a encore une semaine et qui d'un coup veulent tout. Je l'ai vécu dans mon entourage, des gens qui se sont toujours foutus de ma gueule, et du jour au lendemain, j'ai le droit au phrase "y'a moyen que tu me prêtes Bad ?", "est-ce que tu as History ?", "y'a moyen que tu me graves Dangerous ?", ben là  non je suis désolée, je suis pas d'accord. Je me répète, j'irai pas plus acheter un album de Johnny (je le prends lui comme exemple, parce que c'est le plus flagrant) après sa mort, que maintenant. Alors du coup, j'ai une idée de sujet de philo pour le bac l'année prochaine "pensez-vous qu'on devient meilleur parce qu'on est mort, ou a-t-on toujours été bon mais les gens on refusait de le reconnaître".

#44

  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 12:19

Vous avez quatre heures pour y répondre!!!! wouhahahahfb4.png

#45

  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 12:36

JE COMPRENDS PAS !!!! IL FALLAIT QU'IL MEURT POUR QUE TOUT LE MONDE ACHETE SES ALBUMS, IL FALLAIT QU'IL MEURT POUR QUE L'AUTRE AVOUE QUE MICK NE L'A JAMAIS TOUCHE !!! ET BASHIR AVOUE QUE SON DOC ETAIT TRAFIQUE !!!! MERDE.


#46

  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 13:23

CITATION(julietformichael @ Jul 2 2009, 13:36:57) <{POST_SNAPBACK}>
JE COMPRENDS PAS !!!! IL FALLAIT QU'IL MEURT POUR QUE TOUT LE MONDE ACHETE SES ALBUMS


Mj a été reconnue de son vivant (ouf), même si c' était il y a 10-15 ans. N' est pas best seller qui veux tongue.png


@lotus755 : vi je comprend. On peut tous faire des erreurs, et lancer la pierre (je parle de cette catégorie de gens) est si facile.


De toute manière c' est quand une personne disparait que l' on se rend compte du vide qu' il peut laisser, et donc de l' importance (plus ou moins grande) qu'il avait.

#47 Pochonas

Pochonas

    Dancing Machine

  • Membre
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 02 juillet 2009 - 13:39

CITATION(julietformichael @ Jul 2 2009, 13:36:57) <{POST_SNAPBACK}>
JE COMPRENDS PAS !!!! IL FALLAIT QU'IL MEURT POUR QUE TOUT LE MONDE ACHETE SES ALBUMS



Il n'y a rien de choquant ou d'illogique :

- Il y a les fans de toujours de MJ qui assume leur passion et qui ont déjà  la plupart de ses albums et qui suite à  sa mort veulent absolument compléter leur collection. Par exemple, la compil qu'ils jugeaient peut-être inutile hier devient aujourd'hui indispensable. Ou encore racheter un des albums qu'ils ont déjà  car le petit frère l'a rayé il y a 10 ans ou encore le chien avait bouffé la pochette...etc...

- Il y avait les fans cachés, qui n'osaient pas se l'avouer par peur du ridicule ou parce que les copains et l'entourage ne manquait pas une occasion pour lancer une blague douteuse sur MJ. Voyant le phénomène que provoque la mort de MJ, le Fan caché en profite pour faire son coming out et avoué à  tous qu'il a toujours adoré Michael. Aussitôt il file acheter un ou deux albums dans son magasin favori. Il faut être conscient qu'il y a encore quelques semaines, certains pouvaient nous regarder de travers si on leur disait qu'on aimait bien MJ. Aujourd'hui ce n'est plus le cas car le monde découvre que les fans de MJ sont illimités et augmente de manière exponentielle au fil des jours. A la limite c'est peut-être même ceux qui n'aiment pas MJ qui se font regarder de travers ^^

- Il y avait les fans inconscients. Ceux qui se rendent compte, après sa mort, le terrible vide que cela laisse... ceux qui s'aperçoivent qu'inconsciement les musiques de MJ les ont toujours accompagné au fil de leur vie... Je pense sincèrement auourd'hui que cette catégorie représente le plus grand nombe. Ils se sont réveillés en se disant "Merde... ce n'est qu'après sa mort que je m'aperçois à  quel point je l'aimais"... Bah du coup, premier reflexe, se rattraper en achetant 1 ou 2 albums et/ou compil.

- Il y a les nouveaux fans. Les plus jeunes qui ne connaissaient pas trop. Oui, Michael Jackson ça leur disait quelque chose. Ils avaient entendu quelques tubes sympa mais ça s'arrêtais là . Aujourd'hui, ils ont eu l'opportunité de voir le phénomène que représentait MJ et ils sont tombés sur quelques emissions qui retraçaient la carrière de Michael. et là  ils se sont dit "Waouh... la vache... ça déchire grave. Papa, Maman tu prêtes 15 euros pour que j'achète un CD ? "

- Il y a les fans faux-cul. Ils voient que tout le monde parle de ça. Que ça revient à  la mode. Alors, lui, il va faire comme tout le monde et dire qu'il aime bien Michael. D'ailleurs la preuve il a un CD (qu'il vient juste d'acheter). Dans certains cas le Fan Faux-Cul se transforme en fan inconscient et se dit " C'est vrai que c'est bien quand même". Dans d'autres cas, dès que le phénomène retombe, il n'écoute plus... et devienra fan du nouveau truc à  la mode.

- Il y a les non-fans. ceux qui ont toujours bien aimé Michael.. .sans plus. Pas au point d'acheter un CD ou de suivre son actualité. Mais quand ça passait à  la radio, ils devaient bien s'avouer que ça leur donnait envie de danser sur ce rythme connu ou de pousser la chansonnette en imitant Michael. A la mort de MJ, ils ne sont certes pas rendu malade mais quelquepart ça les touchaient un petit peu aussi. En passant dans leur magasin préféré... voilà  ti pas qu'ils tombent sur un CD de MJ. "Bah... tiens pourquoi pas acheter un CD" ou plutôt une compil car le non fan préfère un CD qui réunit tous les tubes les plus connus.


Bref tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant dans le fait que les ventes de CD de MJ s'envolent. C'est d'autant plus vrai car il s'agit justement de Michael, artiste mondialement connu depuis plus de 40 ans et que donc toute la planète est touchée par cette disparition. Surtout qu'il nous quitte de manière un peu prématuré. D'ailleurs les plus grandes légendes se construisent sur des morts qui surviennent trop tôt. (Ex : Elvis, Marylin, James Dean, Bruce Lee, Claude François...etc...)

Je parie que le phénomène sera similaire pour Johnny le jour où il nous quittera... (mais bien sur seulement en France)... et même si je suis aujourd'hui persuadé du contraire, peut-être que j'achèterais un CD de lui à  sa mort tongue.png

#48

  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 13:41

CITATION(Vovo @ Jul 2 2009, 14:23:59) <{POST_SNAPBACK}>
De toute manière c' est quand une personne disparait que l' on se rend compte du vide qu' il peut laisser, et donc de l' importance (plus ou moins grande) qu'il avait.



J'avoue que je ne m'en rends pas encore compte, j'ai pas encore la sensation de vide, peut-être parce qu'on en parle beaucoup dans les médias. Je vais dire quelque chose, et j'espère vraiment que je ne vais choquer personne et vraiment si c'est le cas je m'en excuse réellement du fond du coeur. Je pense que tous ceux qui vont vraiment ressentir le manque sont ceux qui devait aller le voir en concert, parce que vous êtiez en attente de le voir. Je fais partie de ceux qui ne pouvaient pas aller le voir en concert, je ne vais pas avoir cette sensation de manque. Je ne dis pas que pour moi c'était un personnage fictif, bien loin de là , je sais qu'il était réel, mais je ne m'en rends pas compte parce que je voie toujours les clips, je peux toujours écouter les cds... c'est un peu comme s'il vivait en nous. En plus, comme on sait, qu'il y aura des tonnes de cds inédits qui vont sortir, pour moi ça en fait un immortel, comme Elvis ou Marilyn...Alors que pour les personnes qui devaient aller le voir, oui pour eux, c'est sûr c'est du concret, le vide et le manque est là  c'est certain...
je sais pas si mes propos sont clairs, et j'espère surtout n'avoir choqué personne, parce que ce n'est surtout pas le but...

#49

  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 14:54

@ Pochonas :

Tu résume trés proprement les intérents des gens et puis c' est trés bien ecris smile.png

Par ailleurs la liste n' est pas exhaustive et on peut citer enormément d' autre type d'influances.
Tiens par exemple :
Il y a des gens qui ont connus MJ que durant sa période Jackson Five ou encore uniquement celle d' Off the Wall - Thriller - Bad. Ou juste Thriller et Bad. Puis se sont désintéressé. Gout musicaux changeant par exemple.

Puis bon il faut se rendre compte que si 100 million d' album de Thriller ont trouvé acquéreur, parmis ces 100 millions d' acheteur, une bonne partie n' a pas acheter Bad, une partie plus importante ne s' est pas jeter sur Dangerous.
Là  où je veux en venir, est qu' il y a un grand nombre de gens qui ont été toucher par certains album et qui n' ont pas continué de suivre le chanteur pour autant. Les voila alors en train d' acheter les albums qu'il n' ont jamais eu à  l' époque mais dont ils connaisent quelques titre grace aux diffusion radio ou télé.
Et puis en parlant de tranche d' age, il y a tous les enfants ou ados qui ont vibré sur Thriller et Bad, puis qui ont tourné la page en découvrant les courrants musicaux des années 90 (Grunge, Dance, Techno, Metal -Black Album de Metallica >_< -).
On retrouve alors bon nombre d' ado de cette époque qui ont fuis MJ (adolescence oblige) au profit de flux musicaux plus en adéquation avec l' adolescence.
Alors comment ne pas se souvenir de l' album Dangerous appuyé par le titre Black or White, sans même l' avoir écouté sur sa platine ou son walkman ?
On jouait à  la Mega Drive et à  la Super Nintendo bon dieu ! biggrin.png Quelle grande époque !

Mais on était ado et la moquerie ou le dénigrement était facile (et puis si les ado avaient pas eu un comportement d' ado, les guerres Sega-Nintendo, Amiga-Atari ST n' auraient jamais exité).

Puis bon, ses ennuis judiciaires de 93 on écarté bien du monde.

Ouep, donc gros gros coming-out pour bien des gens smile.png

Attention, ceci n' enlève en rien la détresse la tristesse que chacun que peu ressentir avec plus ou moins de force. Il y a des choses qui ne s' expliques pas smile.png

#50 benzo

benzo

    This Is It

  • Administrateur
  • 12 159 messages

Posté 04 juillet 2009 - 00:38

Michael Jackson a vendu 1 millions de MP3 en une semaine...

Suite à  l'annonce du décès de Michael Jackson, l'artiste est le premier à  vendre 1 million de titres numériques en une semaine...

Source : The Next Web


#51 Polochon

Polochon

    In The Closet

  • Bibliothécaire
  • 3 414 messages

Posté 04 juillet 2009 - 01:03

Sony est en train de se faire une de ces sommes... il va finir par éponger sa dette rien qu'avec les droits d'auteur sur les ventes "post-mortem" à  ce rythme!
Image IPB

#52 Lilie

Lilie

    The One and Only

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 387 messages
  • Lieu : UK

Posté 04 juillet 2009 - 02:09

CITATION(benzo @ Jul 4 2009, 01:38:04) <{POST_SNAPBACK}>
Michael Jackson a vendu 1 millions de MP3 en une semaine...

Suite à  l'annonce du décès de Michael Jackson, l'artiste est le premier à  vendre 1 million de titres numériques en une semaine...

Source : The Next Web


On s'en serait bien passé de ce record.

Et c'est triste à  dire, mais là  où je bosse il y a effectivement des gens qui vont aller acheter un CD où un DVD, juste parce que depuis 1 semaine les TV anglaises ne passent que ses vidéos, les programmations radio c'est du 50% musique Jackson.

J'ai une collègue slovaque, il y a 1 ans , quand Mike passait à  la radio, moi, je dansais, criais à  tout va "masterpiece song", faisais l'éloge du maître etc.........Et elle de me répondre : bah c'est un pervers blablabla.

Mardi c'était mon premier jour de taff aprés ce week end de merde, et là , elle vient me voir et me parle vraiment bien à  propos de Mike et sa musique. Vu qu'il n'y a que du Jackson à  la radio, elle me pose pleins de questions sur Mike, sur les clips, et today elle vient de me dire que sa mère avait acheter un DVD de Jackson et elle un CD!

Donc today, ce n'est plus un pervers pour elle, juste un mec qui a fait les meilleurs songs!

Je suis contente qu'elle comprenne que Mike est un génie, mais p'tain attendre la mort d'un artiste pour ça! Trop con!






Image IPB

#53

  • Invité

Posté 04 juillet 2009 - 09:37

J'ai adoré ton explication pochonas !!! thumbup2.gif thumbup2.gif thumbup2.gif

Pour ma part, j'avais déjà  ses albums mais sur K7... cry3.gif Les compils Best'of ne m'intéressaient pas et de toute façon, il y a bien longtemps que je n'achète plus de CD pour qui que se soit d'ailleurs.

Mais la c'est vrai que c'est exceptionnel... J'en ai donc profité pour tous me le racheter et les DVD également. D'ailleurs les DVD ne m'intéressaient pas non plus vu qu'aujourd'hui la place est au blue ray.

Mais bon, comme je pouvais pas attendre, je les ai quand même acheter le temps qu'ils sortent en blue ray. Je donnerais mes DVD à  ma mère qui est fan depuis les Jackson 5 et qui ma transmis le virus... thumbup2.gif

A chacun son explication donc PEACE !!! thumbup2.gif


#54

  • Invité

Posté 04 juillet 2009 - 10:09

En même temps, les ventes sont encouragées à  monter, parce que les prix sont au rabais!

MJ est omniprésent dans toutes les allées de la FNAC.
"OTW", "Bad" et "Thriller" à  7euros, "Dangerous" plus dur à  trouver, "BOTD" à  5 euros (!) et "Invincible" à  6 euros!
"HIStory" à  13 je crois...


#55 benzo

benzo

    This Is It

  • Administrateur
  • 12 159 messages

Posté 04 juillet 2009 - 11:11

Michael Jackson au sommet des hit-parades


"Number Ones", la compilation des tubes de Michael Jackson arrive en tête des ventes aux Etats-Unis avec 108.000 albums vendus en une semaine. Au total Michael Jackson occupe 9 des 10 premières places du hit-parade.

La compilation "Number Ones" de Michael Jackson (Photo DR)

La compilation "Number Ones" de Michael Jackson (Photo DR)
Moins d'une semaine après sa mort, Michael Jackson est déjà  au sommet des hit-parades américains. Il s'empare de 9 des 10 premières places du top des ventes, publié par le magazine spécialisé Billboard.
Dans sa liste publiée mercredi 1er juillet, Billboard note que la compilation "Number Ones" arrive en tête des ventes avec 108.000 exemplaires vendus la semaine dernière. Suivent "The Essential Michael Jackson" et "Thriller" dont les ventes atteignent respectivement 102.000 et 101.000 exemplaires pour cette même semaine.

2,6 millions de titres téléchargés

Au total, quelque 415.000 exemplaires des albums solos de la star décédée ont été achetés la semaine dernière contre seulement 10.000 exemplaires la semaine d'avant. En une semaine, le nombre d'albums vendus équivaut pratiquement au double du nombre d'albums vendus depuis le début de l'année (297.000 exemplaires).
Les téléchargements de ses morceaux sont aussi en hausse exponentielle. En une semaine, on recense quelque 2,6 millions de téléchargements légaux du chanteur et du groupe "Jackson 5".
(nouvelobs.com avec AFP)


#56 Kaliya

Kaliya

    Since 2005

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 917 messages
  • Lieu : Nancy (54)

Posté 04 juillet 2009 - 12:28

A la fnac de Nancy, y'avait que les albums Thriller, Thriller 25, King Of Pop (French Selection), The Essential et Invincible -_- j'ai même pas pu racheter Bad... Dégoutée... Ils passaient les clips de MJ sur un écran aussi, plusieurs personnes se sont arrêtées pour regarder, et j'ai également vu 2-3 personnes acheter un de ses albums...

Follow me, follow me to a place I know of no return
http://queenbeyonce.com


#57

  • Invité

Posté 04 juillet 2009 - 12:46

Je comprends votre étonnement quant au fait que les gens attendent qu'il meure avant d'acheter, mais à  part ceux qui les ont achetés lors de la sortie, c'est quand même une démarche, en dehors de toute actualité, de se lever un jour et d'aller s'acheter un album d'il y a 20 ans d'un artiste qui n'a rien sorti depuis 10 ans. Par conséquent, maintenant que l'on parle de lui et de ce qu'il a fait pour la musique, et dans l'émotion, les gens vont acheter. Moi, je ne vois que de la logique là -dedans.

Pour ma part, je n'avais qu'un CD gravé de History (qu'on m'avait prêté au lycée y'a 10 ans...), les DVD de History, quelques MP3 légaux et une compil des Jackson 5, je suis allée me commander les albums de OTW à  Invincible pour découvrir ses autres chansons, chose que j'avais envie de faire depuis longtemps sans trop vouloir m'y résoudre (car on a le temps...).

Voilà , si ça peut vous donner des éléments de réponse. death2.gif

#58

  • Invité

Posté 04 juillet 2009 - 15:14

Je comprend plus les néophytes qui se disent que c'est le moment de découvrir MJ........... que les fans qui ont déjà  tous les albums dans toutes les éditions et qui vont se racheter LE MEME CD qu'ils ont déjà ???????????????????
Là , même avec l'émotion de son décès, je ne comprend pas du tout..................

#59

  • Invité

Posté 04 juillet 2009 - 15:36

CITATION(TheMoonwalker @ Jul 4 2009, 16:14:53) <{POST_SNAPBACK}>
Je comprend plus les néophytes qui se disent que c'est le moment de découvrir MJ........... que les fans qui ont déjà  tous les albums dans toutes les éditions et qui vont se racheter LE MEME CD qu'ils ont déjà ???????????????????
Là , même avec l'émotion de son décès, je ne comprend pas du tout..................


wouhahahahfb4.png Pt'être pour l'aider à  rembourser ses dettes. Sympa pour lui.

#60

  • Invité

Posté 04 juillet 2009 - 15:46

wouhahahahfb4.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.