Aller au contenu

Demande De Traduction Interview Off The Wall

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

• Invité

Posté 08 avril 2009 - 16:41

J'ai acheté l'autre jour la "special édition" de OFF THE WALL et dessus, il y a une multitude d'interviews... en VO bien sûr!
Sans être nul en anglais, j'ai un peu de mal à  tout comprendre...
Savez-vous si il existe quelque part (sur le net ou ailleurs) des traductions en français de ces interviews...?
Merci!

(et au passage bravo aux admin pr ce forum décidemment le plus complet sur MJ! Si complet que je m'y perd parfois...^^ Mais vraiment bravo!)

• Invité

Posté 09 avril 2009 - 10:57

C'est vrai que j'adore cet album et qu'il y a plein d'interviews (de causerie plutôt) entre Michael et Quincy Jones.
J'essaierai de voir ce qu'ils disent et de faire un rapide résumé (ce week end) mais je ne crois pas avoir déjà  vu la traduction sur le net.

• Invité

Posté 09 avril 2009 - 20:48

Je crois même qu'on entend Janet , Randy et MJ parler un peu non? Si
c'est bien le même que j'ai.

• Invité

Posté 13 avril 2009 - 10:41

J'ai ESSAYE de traduire à  l'oreille ce que j'ai entendu dans la piste 18 (c'est l'interview de Rob Temperton).
Pour les deux interviews de Quincy Jones, il mâche tellement ses mots, on dirait qu'il a de la bouillie dans la bouche et un mot sur deux est incompréhensible, donc j'ai laissé tomber.

Voici celle de Rob Temperton (les points d'interrogation correspondent à  ce que je ne comprends pas)

Piste 18 : Songwriter Rob Temperton réfléchit à  sa première expérience d’écriture pour Michael :

Rob T : « Revenons en 1971, je travaillais à  New York, sur un album de waves et un soir Quincy appela le studio et me demanda si je pouvais écrire quelque chose pour Michael Jackson, ce serait le premier album solo de Michael, alors j’ai dit OK, j’ai fais de mon mieux pour écrire une chanson car nous avons travaillé au studio de 10 heures du matin à  3 ou 4 heures le matin suivant, et au final, j’ai écrit 3 chansons pour que Michael et Quincy puissent choisir une chanson à  mettre sur l’album et ils réservèrent le studio à  Los Angeles le week-end quand je travaillais et j’ai volé le week-end pour les rejoindre. Et c’est là  que j’ai vu Michael, Michael est venu au studio, et le week-end suivant je suis revenu, on a fait avec Michael toute la musique de fond sur tous les titres le samedi après midi, et le dimanche après midi, nous avons fait tous les autres titres, et Michael était étonnant car il s’est tenu debout toute la nuit du samedi pour apprendre les paroles et il lisait les paroles sur un papier.
Je me souviens de la toute première session d’enregistrement de Off The Wall, c’était un samedi à  New York, un samedi après midi, Quincy m’a dit au téléphone quelques jours avant me demandant quel genre de musiciens j’avais besoin pour enregistrer les morceaux. J’ai dit "deux guitaristes, un gars au clavier, un gars aux tambours", puis je suis arrivé l’après midi directement du studio, Quincy m’attendait à  la porte, m’a amené au studio principal où tous les musiciens étaient prêts à  jouer et a dit "c’est Rob T" et a ce fut vraiment ma première session à  l’intérieur à  jouer de la musique, c’était très répandu ce genre de situation où l’on a affaire à  des musiciens qu’on met dans un studio pour faire nos albums, mais maintenant la situation est qu’on travaille et qu’on appelle des musiciens que nous ne connaissions pas mais célèbres de noms de le business. Je me rappelle particulièrement du tout premier jour à  la maison de notre album, Jerry ????un joueur autodidacte, je me sentais à  l’aise de travailler avec mes petits papiers qui indiquaient ce qu’ils devaient faire, mais sinon il y autre chose aussi, vous êtes dans la situation ou vous tirez un gars vers vous, tout le monde regarde et vous dites quelque chose comme "sortez de là " ????nous avons fait un album excitant, et j’ai dit à  Quincy à  la fin de la session que nous avions vraiment choisi ce que nous voulions pour l’enregistrement.
Rock With You le titre d’une piste d’Off The Wall et Burn This Dico Out, je le savais, je peux dire de Michael que les mélodies qu’il chantait sur les tempos des chansons étaient rythmiquement bien dirigées, et donc j’ai essayé d’écrire des mélodies qui étaient des notes courtes et beaucoup de notes courtes pour lui donner certaines choses rythmiques qu’il pouvait faire. Je pense que la chanson du titre Off The Wall donne le meilleur exemple lalalalalala tatata lalalala, ce genre de mélodie, plutôt que les longues notes et les longues mélodies. Ce que je sais sur cet enregistrement privé, c’est qu’il aime le travail en harmonie, c’est la vision que j’ai car il a dirigé le groupe de façon harmonieuse, je peux mixer des fragments harmonieux dans ma musique, dans les mélodies courtes de Michael comme Off The Wall et Burn This Disco Out

• Invité

Posté 13 avril 2009 - 11:04

Merci!! Super sympa!
J'essayerai sur quelques unes de "Bad" mais je garantis rien...^^

#6 Polochon

Polochon

In The Closet

• Bibliothécaire
  • 3 414 messages

Posté 21 septembre 2018 - 21:11

Sujet mis à jour.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.