Aller au contenu

Photo

Les Animaux Insolites, Étranges Et Moches !

• Veuillez vous connecter pour répondre
279 réponses à ce sujet

#41 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 300 messages

Posté 05 mai 2010 - 05:12

Excellent ce topic ! Il y a des extrêmophiles assez hallucinants aussi, j'en posterai quand j'aurai le courage (j'ai déjà  des topics à créer depuis trois semaines... désolé Rock, j'y pense).

#42 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 163 messages
  • Lieu : Sole

Posté 05 mai 2010 - 06:05

Je comprends mieux où les créeteurs des Pokémons ont trouvé l'inspiration pour dessiner leurs bestioles.

#43 mavigie

mavigie

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 05 mai 2010 - 22:34

Je comprends mieux où les créeteurs des Pokémons ont trouvé l'inspiration pour dessiner leurs bestioles.

C'est clair ! Ils n'ont rien inventé! -_-

#44 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 06 mai 2010 - 01:09

Nouveaux spécimens!

Bon celui la vous le connaissez probablement, le serpent à cornes:

Image IPB

Image IPB

"La vipère à cornes (Cerastes cerastes) est une espèce de serpent venimeux de la famille des vipères vivant dans les déserts d'Afrique du nord et du Moyen-Orient. Elle chasse à l'affût, généralement cachée sous le sable."

Toujours dans les reptiles, un "Ourobouros", il est magnifique on dirait un petit dragon:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'après le site: "Ça va pas faire plaisir aux poètes philosophes: l'Ouroboros (du grec οà¡Ã‚½ÂàÃ‚Î¿βà³àÃ‚ÎÃ‚Â¿à»š «qui se mord la queue»), serpent-dragon imaginaire très ancien que l'on retrouve dans plusieurs cultures un peu partout, n'est en fait pas une bête mythologique mais bien un petit lézard-tatou au nom scientifique de Cordylus Cataphractus vivant dans les buissons d'Afrique du Sud, et il ne se mord pas la queue pour symboliser l'éternel recommencement des choses ou quoi que ce soit du genre, mais bien pour protéger son ventre, plus mou et donc plus vulnérable, de ses prédateurs. Comme ça c'est clair."

Et je vous remet une autre photo du "Glaucus atlanticus" appelé par les biologistes le "BlueFeet" :

Image IPB

#45 mavigie

mavigie

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 06 mai 2010 - 01:23

L'ourobouros est vraiment trop chou. Pour une fois qu'on trouve des reptiles tout mimis...

#46 Zili

Zili

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages

Posté 06 mai 2010 - 01:24

Image IPB
La taupe à nez étoilé (Ou Condylure étoilé) est une taupe qui vit au québec. Le museau est doté de plus de 100 000 fibres nerveuses et 30 000 organes de Eimer.

On dirait un croisement entre une taupe et une anémone de mer :mellow:

On peut mettre des animaux disparus ?
Image IPB
Opabinia, une bestiole qui avait 5 yeux, prédateur, et qui a vécu il y a plus de 500 millions d'années.

#47 mj-kop

mj-kop

Smile....

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 640 messages
  • Lieu : In the White Glove...

Posté 06 mai 2010 - 01:40

Le loup-phoque, vivant dans le grand nord de la France. Un seul speciment à été decouvert.

Image IPB

J'te naime quand même darling! :wub:

BILLIE JEAN says « you are the one » and she says the true. You are INVINCIBLE, BAD and so DANGEROUS, but the SMILE on your face change the world and make it a better place. You are the MAN IN THE MIRROR who everyone wants to be. You WORKIN DAY AND NIGHT to HEAL THE WORLD, to ROCK MY WORLD and to give us BUTTERFLIES. They gave you MORPHINE and now we are THE LOST CHILDREN. We said DON'T WALK AWAY but you went in heaven, it's your DESTINY, you are GONE TOO SOON. You said KEEP THE FAITH but this is impossible without you. We want to SCREAM that WE'VE HAD ENOUGH. I WANT YOU BACK to sing ABC and to TRIUMPH of the TABLOID JUNKIE. This is your HISTORY and THIS IS IT...

Groupe facebook avec toutes mes toiles MJ: shomone!!!!

#48 Bambi

Bambi

Play the Game

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 209 messages
  • Lieu : 69

Posté 06 mai 2010 - 01:41

J'adore ce topic ! :lol:
Il y a des bébêtes qui font peur ! :ph34r:
Mais le BlueFeet est magnifique ! :wub:

Le choc quand je l'ai vue en TP : (Aphrodite est un genre d'annélide errantes)

Image IPB

Image IPB

(la 1ere photo a bien été prise en TP ; mais la 2eme est issue du net, je n'ai pas tenue cette bestiole dans ma main !)

Et j'ai trop aimé celui-ci quand on nous en a parlé en CM : (Anomalocaris : Invertébré préhistorique faisant partie des arthropodes ou plus précisément des arthropodes anomalocarides, Anomalocaris serait le premier superprédateur de la Terre. Il aurait vécu entre -535 et -520 millions d'années, au début du Cambrien. Il était carnivore et mesurait jusqu'à un mètre de longueur, ce qui était énorme pour l'époque. Ses fossiles ont été découverts en Amérique du Nord, en Chine et en Australie. [wikipédia])

http://www.youtube.com/watch?v=Q4sRmM58AyU

973038Photoshop2.png

#49 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 06 mai 2010 - 01:44

Le loup-phoque, vivant dans le grand nord de la France. Un seul speciment à été decouvert.

Saloperie!!! :o
:censored: :censored: :censored:
Fais gaff sinon je te fouette :P (les HS sont prohibés darling -_-).

#50 mj-kop

mj-kop

Smile....

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 640 messages

Posté 06 mai 2010 - 01:49

Saloperie!!! :o
:censored: :censored: :censored:
Fais gaff sinon je te fouette :P (les HS sont prohibés darling -_-).

Je viens d'apprendre une information importante sur le loup-phoque, il aurait la capaciter de punir... heum la nature est vraiment etrange... ^^

BILLIE JEAN says « you are the one » and she says the true. You are INVINCIBLE, BAD and so DANGEROUS, but the SMILE on your face change the world and make it a better place. You are the MAN IN THE MIRROR who everyone wants to be. You WORKIN DAY AND NIGHT to HEAL THE WORLD, to ROCK MY WORLD and to give us BUTTERFLIES. They gave you MORPHINE and now we are THE LOST CHILDREN. We said DON'T WALK AWAY but you went in heaven, it's your DESTINY, you are GONE TOO SOON. You said KEEP THE FAITH but this is impossible without you. We want to SCREAM that WE'VE HAD ENOUGH. I WANT YOU BACK to sing ABC and to TRIUMPH of the TABLOID JUNKIE. This is your HISTORY and THIS IS IT...

#51 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages

Posté 06 mai 2010 - 02:01

Je viens d'apprendre une information importante sur le loup-phoque, il aurait la capaciter de punir... heum la nature est vraiment etrange... ^^

J'ai dis fin du HS! ^^

#52 mj-kop

mj-kop

Smile....

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 640 messages

Posté 06 mai 2010 - 02:04

Le cochon d'inde nu:
Image IPB

#53 Missapple

Missapple

Dangerous Girl

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 345 messages
  • Lieu : Suisse

Posté 06 mai 2010 - 02:06

Je vous présente le poisson lanterne
Image IPB

Ils sont appelés ainsi du fait de leur remarquable aptitude à la bioluminescence. Les poissons lanternes représentent à eux seuls 90% de la biomasse des profondeurs abyssales.

Et le crabe des cocotiers
Image IPB

Image IPB

Le crabe de cocotier (Birgus latro) est le plus grand arthropode terrestre. De la famille des bernard l'hermite, il est connu pour sa capacité à casser des noix de coco grâce à ses fortes pinces, pour en manger le contenu. Il se répartit dans des îles et îlots de l'océan Pacifique et de l'océan Indien. Généralement, l'adulte pèse jusqu'à quatre kilogrammes, sa longueur allant jusqu'à 40 centimètres pour une envergure d'une patte à l'autre pouvant aller jusqu'à un mètre.

Moi qui adore les bestioles qui ont plus que 4 pattes :ouin: J'ai peur !

Image IPB
The boy was bad
The boy was dangerous

Image IPB

#54 mj-kop

mj-kop

Smile....

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 640 messages

Posté 06 mai 2010 - 02:11

Le concombre de mer:
Image IPB

se retrouve pres des coreaux, non nuisible à l'homme (quoi qu'il doit exister des especes toxic je vais me renseigner) on peut egalement avoir la surprise d'en retrouver dans sont aquarium marin.

#55 mavigie

mavigie

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 06 mai 2010 - 02:16

Je vous présente le poisson PQ ! ^_^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Son vrai nom c'est le Régalec (5 à 8 mètres de long).

#56 Bambi

Bambi

Play the Game

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 209 messages
  • Lieu : 69

Posté 06 mai 2010 - 02:33

5 à 8m de long le poisson !? :o

Le nasique (Nasalis larvatus) est un singe arboricole de la famille des Cercopithecidés. Le nasique se nomme aussi le singe de trompe.

Image IPB

973038Photoshop2.png

#57 Zili

Zili

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages

Posté 06 mai 2010 - 03:08

Et j'ai trop aimé celui-ci quand on nous en a parlé en CM : (Anomalocaris : Invertébré préhistorique faisant partie des arthropodes ou plus précisément des arthropodes anomalocarides, Anomalocaris serait le premier superprédateur de la Terre. Il aurait vécu entre -535 et -520 millions d'années, au début du Cambrien. Il était carnivore et mesurait jusqu'à un mètre de longueur, ce qui était énorme pour l'époque. Ses fossiles ont été découverts en Amérique du Nord, en Chine et en Australie. [wikipédia])

http://www.youtube.com/watch?v=Q4sRmM58AyU

Ah yep, je l'ai étudié celui-là  aussi en cours de Paléobiosphère ^^
(la vidéo est tiré du documentaire de la BBC "Sur la Terre des Géants" tiens ^^ )

On a pas encore cité l'ornithorynque !
Image IPB

#58 TheLostChild

TheLostChild

Ha ha ha haa haaaaaaa!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 563 messages
  • Lieu : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

Posté 06 mai 2010 - 06:49

Image IPB
également appelé insecte-brindille, le phasme est un grand insecte nocturne et inoffensif qui peut atteindre 30 cm de long. Son nom vient du mot grec signifiant "fantôme"... Il est vrai que pour échapper à ses prédateurs, il maîtrise l'art du camouflage.

Image IPB
Le poisson vache appartient à l'ordre des Tétraodontiformes. Il tient son nom de ses deux petites cornes sur la tête. Son corps est plat, rigide et couvert d'un mucus toxique qu'il peut dégager s'il se sent attaqué.

Image IPB
Mi-oiseau, mi-papillon, mi-mouche, le moro-sphinx est un papillon étonnant : avec sa trompe particulièrement longue, il butine le nectar des fleurs en pratiquant le vol stationnaire. Il abonde dans le sud de l'Europe mais on le trouve aussi en Inde ou en Indochine.

Image IPB
Phénomène rare parmi les tortues marines : la tortue albinos. Ces tortues sont plus faibles et ne résistent pas aux prédateurs dans leur milieu naturel. Elles peuvent survivre toutefois en captivité.

Image IPB
L'hippocampe feuillu ou Dragon de mer feuillu peut facilement se cacher dans les algues de par son apparence. La femelle pond de 100 à 250 oeufs mais c'est le male qui porte les œufs et les met au monde.

Image IPB

#59 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages

Posté 06 mai 2010 - 15:42

Je découvre des trucs... :mellow:

#60 El Diabolo

El Diabolo

Just eat it.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages

Posté 06 mai 2010 - 15:53

Image IPB

Ah, je me demandais ce que devenait Christine Bravo et elle a l'air de bien se porter d'après ce cliché. C'est cool.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.